« Avatar 2 : La voie de l’eau » continue son chemin et va bientôt dépasser la barre des 2 milliards de dollars à l’international. Un nouveau record pour le réalisateur James Cameron qui commence déjà à parler du troisième Avatar.
Dans une interview il y a quelques semaines déjà, il avait confié que le prochain volet dévoilera une nouvelle espèce de Na’vi qui sera aux antipodes de ceux qu’on a pu voir dans le premier et deuxième film. Plus récemment, James Cameron a encore cafté.
« Avatar 3 » : Lo’ak, le nouveau narrateur
Si les fans de la saga portent Jake Sully dans leurs coeurs, ils sont tout de suite tombés sous le charme de Lo’ak, le fils cadet de la famille et bonne nouvelle James a avoué que ce sera lui le prochain narrateur du film : "Je vais prendre un moment, lorsque tout ce qui se passe autour d’Avatar 2 sera fini, pour évaluer ce que les gens ont aimés et ce à quoi ils ont le plus réagi. Il se peut alors que je revienne en arrière et que je bricole un peu, qu’on modifie quelques moments ici et là. Ce ne sera pas radical, mais sûrement pour le peaufiner un peu, mettre l’accent sur ce qui fera réagir les gens."
James Cameron est toujours à l'écoute des fans d'Avatar et beaucoup de changement son à prévoir pour le troisième opus. A commencer par le point de vue du film : "Par exemple Lo’ak s’est vraiment imposé comme un personnage central et les gens ont adhéré. Donc je pourrais trouver des moyens de… bon ok, il sera déjà le narrateur. Je suis en train de dévoiler quelque chose, mais peu importe. Je pense que ça pourrait être intrigant pour les spectateurs de penser à ce qui va arriver. Jake était notre narrateur en voix)off pour le premier et le deuxième film, et nous avons un narrateur différent pour chacun des films suivants. Nous le voyons à travers les yeux d’un autre personnage. Le troisième film sera vu au travers de ceux de Lo’ak ».