Ce n’est pas parce qu’on rate une audition que l’on ne décroche pas le rôle convoité. La preuve avec Julio Peña Fernandez qui a connu un premier casting loupé pour la saison 5 de « La Casa de Papel » avant de réussir à être accepté dans le spin-off de la série, « Berlin ».
La star de « A travers ma fenêtre » rêvait d’être un braqueur à la combinaison rouge : « Quand on m’a dit que j’avais été retenu pour Berlin, j’étais très excité car j’avais déjà auditionné pour la saison 5 de La Casa de Papel. Je n’avais pas eu le rôle », confie-t-il à Télé-Loisirs sans préciser le rôle pour lequel il avait failli jouer dans la série.
Julio Peña Fernandez prend sa revanche dans « Berlin »
Finalement le comédien a décroché un rôle de braqueur dans « Berlin » qui lui va comme un gant : « C’était un soulagement de savoir que j’allais jouer Roi. J’étais super content de travailler avec une grande équipe composée de beaucoup de talents à tous les niveaux, que ce soit du côté de l’équipe technique ou des acteurs. J’ai pu travailler avec des actrices et des acteurs que j’ai vus dans des séries et des films depuis que je suis enfant. Tout ce projet était génial, c’était une expérience superbe. »
Au micro de NRJ, Julio Peña Fernandez en a profité pour nous décrire son personnage : « Je le vois toujours comme le toutou de Berlin, en quelques sortes. Je pense que ce qu’on peut vraiment aimer dans la série, c’est la façon dont il se comporte quand il est à côté de Berlin. Parce qu’il voit vraiment une figure paternelle en lui, comme un genre de gourou. »
Prochainement, Julio Peña Fernandez prêtera à nouveau ses traits à Ares dans le troisième volet de la saga « A travers ma fenêtre ». Sortie prévue le 23 février prochain sur Netflix !