Ava Max VS Billie Eilish: qui est la plus excentrique?

Le - modifié le

Ava Max et Billie Eilish ont inventé un nouveau style de pop. Une tendance, jeune, affranchie et à la voix imposante. Toutes deux sont engagées et excentriques, mais laquelle est la plus fantaisiste?

Une musique engagée

Ava Max et Billie Eilish ont toutes deux défié les plus grandes pop stars en vogue, avec leur musique entêtante sur des sujets d’actualité plutôt sensibles. Et ni l’une ni l’autre n’est du genre à suivre les codes. D’abord Ava Max, de son vrai nom Amanda Ava Koci, s’est fait connaître du monde entier avec son hit "Sweet but Psycho". Les plateformes de streaming ont battu des records avec la diffusion de son clip extravagant portant sur une histoire de vengeance à l’égard de l’infidélité de son compagnon. L’ambiance est au kitch, à la couleur et aux éclairages à facettes.

Du côté de Billie Eilish, la sortie de son premier single en mars 2016, "Ocean Eyes", lui a valu pas moins de 87 millions d'écoutes. Une nouvelle pop star est née, qui confirmera sa griffe originale avec son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", lequel raflera 5 Grammy Awards! Les textes sont vifs, et parlent d’amour, de drogue et de pouvoir, sur des ballades mélancoliques aux sonorités électros.

Un look assumé

Les deux chanteuses américaines ont aussi un grand penchant pour les looks décalés, affichant leur excentricité apprêtée. La chanteuse Ava Max, d’origine albanaise, ne coupe qu’un seul côté de ses cheveux, et n’hésite pas à étayer ses tenues avec des perruques baroques. Elle privilégie les artifices, les tenues osées, et ne se cache pas d’être fan de Madonna ou de Christina Aguilera. Elle sera surtout comparée à Lady Gaga, ce qui la flatte, comme elle l’exprime lors d’une interview accordée à "Gay Times" : "C’est un compliment énorme, c’est flatteur. Elle était, et elle est toujours, l'une des plus grandes stars de la musique pop de notre époque."

Quant à Billie Eilish, elle soigne son style dans divers registres, tout en jouant de ses 18 ans. Entre le genre streetstyle et le luxe, tout est démesuré : bijoux imposants, accessoires, panoplies, Billie Eilish ose à peu près tout. Loin de vouloir se féminiser avec des jupes d’ados, la pop star préfère les vêtements amples et s’en explique : "Je ne veux pas que le monde sache tout de moi. C’est pour ça que je porte des vêtements amples. Personne ne peut donner son opinion parce que personne n’a vu ce qu’il y a dessous."

La plus excentrique?

Ava Max et Billie Eilish sont deux chanteuses qui révolutionnent la pop des années 1980 et assument leur succès immédiat. Atypiques, abordant des sujets difficiles avec franchise et réalisme, les deux chanteuses plaisent dans un genre qui se rejoint. Les tenues vestimentaires ne sont que l’ombre d’une excentricité mesurée.

Lire aussi