Ava Max : son parcours résumé en 3 titres

Le - modifié le - Par .

Depuis sa révélation en 2018, Ava Max ne cesse de compter de nouveaux fans à travers le monde. Zoom sur les trois titres les plus importants de son parcours.

"Sweet but Psycho"

En 2018, une jeune artiste fait une entrée fracassante sur la scène musicale internationale avec un hit : "Sweet but Psycho". Derrière cette chanson certifiée single de diamant en France et triple single de platine aux États-Unis se cache une Américaine d’origine albanaise : Ava Max. À peine âgée de 18 ans (elle est née en 1994), Ava Max est en pleine préparation de son premier album intitulé "Heaven & Hell".

Pour promouvoir cet opus, celle que l’on compare désormais à Lady Gaga choisit de mettre en avant le single "Sweet but Psycho". Très vite, c’est la déferlante aux quatre coins du monde. En un seul hit, Ava Max parvient à lancer sa carrière internationale. Avec un clip aux scènes très évocatrices (certaines scènes font l’objet d’une censure sur les chaînes de télévision), Ava Max marque les esprits et démontre qu’il faudra compter sur elle dans les années à venir.

"So Am I"

Quelques mois après la sortie de "Sweet but Psycho", en mars 2019, Ava Max commercialise le single "So Am I". Co-auteur de la chanson avec, entre autres, Charlie Puth, l’Américaine s’intéresse à l’estime de soi et aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes qui ne parviennent pas à s’intégrer dans la société. Avec sa personnalité (elle est par exemple accro aux perruques) et son timbre de voix particulier, Ava Max profite de cette chanson pour asseoir un peu plus sa notoriété outre-Atlantique.

En Australie (un pays où elle rencontre un énorme succès), en Belgique, en Suisse, au Canada, etc., Ava Max étend son emprise musicale sur une bonne partie de la planète. Histoire de conquérir toujours plus de territoires, Ava Max s’offre au cours de l’été 2019 une nouvelle version de son single phare. Avec l’aide du groupe sud-coréen NCT 127, Ava Max enregistre une nouvelle version de "So Am I" avec l’ambition de se faire un nom dans les pays asiatiques, loin très loin de son pays natal.

"Salt"

Quatrième extrait du premier album d’Ava Max "Heaven & Hell", "Salt" fait officiellement l’objet d’une commercialisation en single à la toute fin de l’année 2019. À cette époque, Ava Max bénéficie déjà d’une grande notoriété à travers le monde et a déjà multiplié les nominations dans les grandes cérémonies musicales. En choisissant de commercialiser "Salt" en 4e single de son album, Ava Max donne un coup de projecteur à un hit enregistré et déjà diffusé bien plus tôt dans sa carrière.

Dès 2018, la chanteuse américaine proposait déjà cette chanson sur des plateformes musicales comme SoundCloud ou YouTube. Profitant de la notoriété acquise grâce au succès du hit "Sweet but Psycho", Ava Max n’hésitera pas à rééditer cette chanson en single. À noter que pour "Salt", Ava Max poursuit son chemin dans le même genre musical que celui des hits précédents.

Lire aussi