Ava Max, Sia, Lady Gaga… ces stars accros aux perruques

Le - modifié le - Par .

La perruque est devenue un accessoire indispensable des stars. Elles s’en servent pour changer de look et de tête. Découvrez ces stars qui sont accros aux perruques.

La perruque, un accessoire longtemps négligé

Si la perruque avait le vent en poupe au XVII siècle, ce n’est pas le cas dans les années 80/90. Elle a longtemps été considérée comme un accessoire de mode bas de gamme ou alors destinée aux personnes malades. La perruque était alors plutôt un accessoire festif, utilisé lors de soirées déguisées et en période de carnaval. Ce n’est qu’à partir des années 2000 que la perruque va être de nouveau convoitée. Notamment de la part des stars. Finies les perruques synthétiques, la chevelure naturelle est maintenant à l’honneur. Les perruques naturelles ont l’avantage de s’entretenir comme de vrais cheveux et de se détériorer moins vite. Ainsi, changer de coiffure est devenu aussi facile que changer de vêtements. Et ça, les stars l’ont bien compris. Adeptes de changements de look en tout genre, nos célébrités n’hésitent plus à arborer des cheveux longs la veille et une coupe courte le lendemain.

La perruque est devenue un accessoire indispensable. Qu’elle soit extravagante ou naturelle, les stars ne se cachent plus et assument le fait d’en porter. Il y a celles qui en portent quasiment tous les jours comme Lady Gaga, Ava Max ou encore Sia. Celles pour qui la perruque permet de se métamorphoser comme Beyonce ou Kim Kardashian. Ou encore celles qui choisissent leur perruque en fonction de leur humeur comme Kylie Jenner. Quoi qu’il en soit, quasiment toutes les stars ont sauté le pas et assument pleinement leur envie de changement.

Les stars qui portent des perruques

Les stars qui portent des perruques sont nombreuses. Mais celle qui a remis la perruque au goût du jour est incontestablement Lady Gaga. L’interprète de "Born This Way" est une folle de perruques. Dans ses clips, sur tapis rouge et même en sortie, elle en porte tout le temps. Lady Gaga a même commercialisé une perruque lumineuse en 2012.

Dans le même registre, la chanteuse Sia est également une grande fan de perruques. Et c’est surtout les perruques extravagantes qui l’attirent. Plus qu’un accessoire de mode, les perruques font partie du style de vie de Sia. La chanteuse s’en sert pour éviter de dévoiler son visage et ainsi préserver sa vie privée. Mais la perruque n’est pas qu’un accessoire de mode. Certaines stars s’en servent pour laisser pousser leurs cheveux et ainsi afficher une chevelure maîtrisée. C’est le cas de Beyonce qui passe souvent d’une chevelure wavy à une chevelure lisse.

Lire aussi