Ava Max : ses plus gros cartons sur YouTube

Le - modifié le - Par .

La chanteuse américaine Ava Max cartonne sur YouTube depuis son premier succès "Sweet but Psycho". Découvrez tous ses hits !

"Sweet but Psycho" : le premier succès d'Ava Max

Ava Max est devenue en une année la chanteuse pop-électro à suivre, grâce au single "Sweet but Psycho". La blonde platine à la coupe détonante (cheveux courts d'un côté, longs de l'autre) n'est pas vraiment une débutante. Fille de parents immigrés albanais, qui se sont installés dans les années 1990 aux États-Unis, la jeune femme a toujours voulu être une artiste. Elle s'entraînait durant son enfance avec sa mère, chanteuse d'opéra, puis elle a participé à de nombreux concours.

À l'âge de 20 ans, elle rencontre le réalisateur artistique canadien Cirkut, qui devient son mentor. C'est lui qui produit quelques années plus tard le hit qui la fera connaître dans le monde entier. "Sweet but Psycho", un titre coécrit par Ava Max et Madison Love, sort en 2018. La jeune chanteuse vient de signer avec le label Atlantic Records et ne déçoit pas. La chanson se fait immédiatement remarquer sur les plateformes de streaming musical. Elle se hisse au top des classements de nombreux pays européens : Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Norvège, Suède...

Le clip, réalisé par Shomi Patwary, met à l'honneur Ava Max, en tueuse psychopathe, qui se venge de son petit ami. La vidéo postée sur YouTube en août 2018 comptabilise aujourd'hui 509 millions de vues ! La chanteuse se fait remarquer par son style pop-dance très années 2000. Elle est rapidement comparée à Lady Gaga pour sa voix puissante et son style excentrique.

Plusieurs collaborations remarquées

Avec ce premier succès, Ava Max est très vite sollicitée par plusieurs artistes. Elle collabore notamment avec David Guetta sur le titre "Let it Be", qui récolte 24 millions de vues sur YouTube. Avec sa pop dansante et pétillante, elle attire également le DJ Vice, qui l'associe au chanteur Jason Derulo sur le single "Make Up" (5,1 millions de vues). Fin 2019, elle chante en duo avec le chanteur espagnol Pablo Alborán sur le titre "Tabu". En quelques mois, la vidéo, qui baigne dans une atmosphère mystique, a attiré plus de 26 millions de youtubeurs...

Ava Max : des hits en 2019 et 2020

La chanteuse américaine poursuit sur sa lancée et sort le single "So Am I", qui comptabilise 112 millions de vues sur YouTube. Dans la vidéo, Ava Max dénonce le harcèlement scolaire, sujet qui lui tient à cœur, car elle en a été elle-même victime dans sa jeunesse. Dans le clip "Torn" (47 millions de vues), dirigé par Joseph Kahn, Ava joue les super-héroïnes en tenue moulante ! Entre amour et haine, elle hésite sur des airs très disco-dance qui rappellent le mythique groupe ABBA.

Parmi ses derniers titres, on peut citer le dynamique "Salt" (3,8 millions de vues) ou le très pop "Freaking Me Out" (6,8 millions de vues). Dans ce dernier clip, où elle interprète des personnages excentriques, la chanteuse retrouve son univers déjanté et gothique. Malgré ses courbes, Ava Max ne joue pas que sur son style sexy. Sa reprise ironique d'un titre du groupe Aqua le prouve : le morceau "Not Your Barbie Girl", sans vidéo, cumule plus de 8 millions de vues sur YouTube !

Lire aussi