Elle est la nouvelle révélation musicale de ces derniers mois. Ava Max a débarqué sur le devant de la scène grâce à son hit «Sweet But Psycho». Depuis, la chanteuse américaine accumule les fans et continue de faire une ascension fulgurante en France mais aussi aux quatre coins de la planète. Elle vient d’ailleurs de dévoiler son nouveau single «So Am I».
Celle qui est souvent comparée à Lady Gaga, actuellement numéro 1 des charts, prépare un album qui devrait comporter d’autres perles musicales: «Ça va être des musiques très pop, nous a-t-elle confié en interview. Il n’y a pas de balade sur l’album, que des musiques joyeuses et beaucoup d’hymnes avec du sens. Ça va arriver plus vite qu’on ne le croit.»
«Sweet But Psycho», un hit devenu incontournable
En moins d’un an, le clip a été visionné près de 200 millions de fois sur YouTube. Un véritable succès pour ce morceau aux paroles explicites: «La chanson parle d’une fille et de sa relation mais elle est incomprise. Elle est passionnée par cette histoire mais le garçon pense qu’elle est folle donc elle le pense aussi. Mais c’est une femme forte et indépendante.»
Des inspirations musicales diverses
A 25 ans, Ava Max est devenue une véritable sensation pop qui puise son inspiration chez d’autres chanteuses américaines à l’image de Mariah Carey qu’elle écoutait en boucle durant sa jeunesse: «J’ai grandi en l’écoutant, a-t-elle expliqué. En allant à l’école, je mettais son CD et j’essayais de faire ses notes hautes. Gwen Stefani, j’adorais son style. Je pense que je m’en suis beaucoup inspirée. Elle était tellement cool. Elle était stylée.»