Ava Max: retour sur ses débuts avant son premier album

Le

Elle est l’une des plus belles révélations pop et l’une des artistes les plus attendues de l’année. Retour sur les débuts d’Ava Max avant la sortie de son premier album.

Ava Max

Elle voulait très tôt devenir chanteuse

Vous faites partie de celles et ceux qui ont eu, très tôt, une vocation professionnelle et ont construit leur parcours pour la réaliser ? Ava Max fait également partie de ce groupe de personnes. Dès l’âge de 8 ans, la jeune Américaine est habitée par l’envie de devenir chanteuse. Dans les archives familiales, on la découvre chanter du Mariah Carey ou du Céline Dion alors qu'elle est encore très jeune. Jusque tard dans la nuit, et tous les jours, Ava Max s’est d’ailleurs longtemps entraînée à reproduire les notes les plus hautes pour se donner toutes les chances de devenir une grande chanteuse.

Les débuts sur le Web

C’est devenu un passage quasi obligatoire pour la nouvelle génération. Comme ses jeunes pairs, Ava Max a véritablement commencé sa carrière musicale en investissant le Web et les réseaux sociaux. À la recherche d’une notoriété dans l’univers de la musique, l’Américaine publie sur la Toile plusieurs chansons. Les titres "Come Home" ou "Spinning Around" rencontrent déjà un petit succès sur la plateforme SoundClound. Puis elle poste sur YouTube le clip de la chanson "Anyone But You" qui rencontre à son tour un succès notable.

Le contrat avec la maison de disques

Beaucoup de jeunes artistes rêvent de s’affranchir des maisons de disques pour faire carrière. Reste que la signature d’un contrat avec des professionnels demeure la meilleure solution pour booster sa carrière. En 2018, Ava Max décide donc de rejoindre la maison de disques Atlantic Records avec laquelle elle enregistre et commercialise plusieurs singles. Son répertoire musical s’étoffe notamment avec "Salt", "Slippin" ou encore "My Way".

La révélation "Sweet but Psycho"

En 2018, Ava Max enregistre et publie le single "Sweet but Psycho". Accompagné d’un clip complètement déjanté, le titre est un véritable carton partout dans le monde. N°1 dans plusieurs pays européens (Allemagne, Belgique, Norvège, etc.), "Sweet but Psycho" permet à son interprète d’accroître sa notoriété aux quatre coins de la planète. Avec ce hit, Ava Max s’impose comme l’une des révélations pop de l’année. Beaucoup la comparent d’ailleurs déjà à Lady Gaga et lui promettent une carrière aussi riche et intense que pour l’interprète de "Poker Face".

Des singles en attendant l’album

Il est souvent opportun pour les artistes de surfer sur un succès international pour présenter un premier album. Ava Max, elle, semble décidée à prendre son temps. S’il se murmure que le premier album d’Ava Max est terminé depuis plusieurs mois, les fans de la chanteuse américaine doivent encore patienter pour en voir la couleur. En guise d’amuse-bouche, Ava Max se plaît à dévoiler quelques nouveaux singles. C’est le cas par exemple avec " So Am I  " ou "Torn", deux autres cartons qui laissent espérer un premier album de haute voltige !

Lire aussi