Ava Max: retour sur le succès de son hit "Torn"

Le - modifié le

De longs mois après "Sweet but Psycho", Ava Max faisait son grand retour sur le devant de la scène musicale avec un nouveau titre : "Torn". Retour sur le succès de ce nouveau hit.

Un titre pop à la Madonna

Dévoilé sur les réseaux sociaux au cours de l’été 2019, le hit "Torn" est un titre résolument pop. À la première écoute, beaucoup de fans de la chanteuse et de spécialistes de la musique ont identifié une certaine similitude avec les hits de Madonna, quand d’autres la comparent à Lady Gaga. Connue comme l’une des révélations musicales pop de ces dernières années, Ava Max semble d’ailleurs suivre le même itinéraire que ses aînées. Avant "Torn", l’Américaine a déjà commercialisé deux autres hits : l’incontournable "Sweet but Psycho" et le carton "So Am I".

De quoi nous parle la chanson ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare et qui se demandent quel est le sens de la chanson d’Ava Max, la réponse est ici. Dans "Torn", la chanteuse américaine explore la lutte entre l’amour et la haine, deux émotions ressenties par chacun d’entre nous dans nos relations amoureuses ou amicales. Avec cette chanson, Ava Max s’éloigne un peu du thème du harcèlement scolaire qu’elle avait abordé dans son titre "So Am I".

Un clip version comics

Difficile aujourd’hui de commercialiser un hit sans accompagner celui-ci d’un clip. Pour "Torn", Ava Max s’est entourée du réalisateur Joseph Kahn. Tourné à Milan, le clip met en scène la chanteuse américaine dans un costume de superhéroïne. Reprenant les codes des comics, le clip de "Torn" dévoile la volonté d’une superhéroïne trahie par un boyfriend machiavélique de mettre en place sa vengeance. Un combat aérien pour l’affrontement final s’annonce alors. Posté le 27 août 2019 sur YouTube, le clip a déjà été visionné près de 50 millions de fois !

Un succès en Europe et dans le monde

Si l’ambition d’Ava Max était de conquérir le monde, le pari semble en bonne voie d’être remporté. Avec "Torn", la chanteuse américaine s’impose un peu plus dans le paysage musical européen et nord-américain. Aux Pays-Bas, en Slovénie, en Pologne, Ava Max se hisse parmi les gros succès de l’année.

Le meilleur hit d’Ava Max ?

"Torn" serait-il le meilleur hit d’Ava Max depuis le début de la carrière de la chanteuse ? Probablement, même si la comparaison avec le succès de "Sweet but Psycho" tempère un peu cette affirmation. La principale intéressée semble de son côté confirmer cette prise de position (elle a déclaré que "Torn" était l’une de ses chansons préférées). Toujours est-il qu’avec ce nouveau succès, la chanteuse américaine dispose de sérieux arguments pour préparer son premier album. Son public semble en effet impatient de découvrir le premier opus d’Ava Max qui devrait, en toute légitimité, s’imposer parmi les succès de l’année.