Ava Max: quel est son genre musical?

Le - modifié le

Elle est l’une des révélations musicales de ces derniers mois. Avec plusieurs hits, Ava Max s’est imposée comme une nouvelle chanteuse incontournable dans l’univers de la pop internationale.

De la pop dans les pas de Lady Gaga

Autant aller droit à l’essentiel : Ava Max est bien une chanteuse pop. S’il existait une liste des critères à remplir pour être qualifiée comme telle, nul doute que l’interprète du hit "Torn" cocherait aisément toutes les cases. Depuis ses débuts, Ava Max est d’ailleurs souvent comparée à Lady Gaga ou à Madonna, deux figures emblématiques de la pop internationale. Beaucoup de ceux qui se sont amusés à décrypter son hit "Torn" y ont par ailleurs trouvé des similitudes avec les célèbres "Hung Up" et "Poker Face". Dans sa musique et dans sa personnalité, Ava Max présente ainsi le profil parfait pour endosser le costume de chanteuse pop.

Divers sujets abordés

Sentiments d’amour et de haine, harcèlement scolaire, etc., Ava Max profite de ses chansons pop pour aborder différents sujets qui la touchent de près ou de loin (elle a elle-même été victime d’harcèlement scolaire lors de ses années passées au collège). Il aurait été plus difficile de parler des conséquences du harcèlement ou du sentiment de vengeance qui vous anime après une trahison sentimentale en privilégiant le métal ou la house à la pop. Malgré une collaboration avec David Guetta, Ava Max semble avoir bel et bien décidé de rester dans l’univers de la pop pour s’exprimer et faire passer ses messages.

Des titres pop à la pelle

Vous aimez la pop et vous ne connaissez pas encore Ava Max (il faudra nous expliquer les raisons de cette absence musicale) ? Depuis la sortie du hit "Sweet but Psycho" en 2018, véritable carton international, la chanteuse américaine enchaîne les titres pop avec une facilité déconcertante. On lui doit ainsi les chansons "So Am I", "Torn" ou encore "On Somebody". Pour chaque single, la même recette : de la pop, une voix facilement identifiable et une personnalité à part entière.

Un premier album très attendu

Bénéficiant déjà d’une certaine notoriété sur la scène musicale, Ava Max a encore une étape à franchir pour s’imposer comme l’une des nouvelles reines de la pop : commercialiser un premier album. Attendu depuis la sortie du premier single en 2018, le premier opus de la chanteuse américaine joue avec l’impatience des fans. Officiellement, il faudra donc attendre d’écouter le contenu du premier album d’Ava Max pour confirmer ou infirmer son passage de révélation pop à chanteuse pop incontournable. Officieusement, il y a fort à parier que Ava Max se destine à une carrière aussi riche en succès que celles de ses aînées. On devrait ainsi encore entendre parler d’Ava Max dans le monde de la pop pendant plusieurs années.

Lire aussi