Ava Max : que signifient les paroles de ses chansons en français ?

Le - modifié le - Par .

On la prénomme La nouvelle Lady Gaga. Découverte en 2018, Ava Max est devenue en quelque temps le nouveau phénomène pop américain. Découvrez la signification de ses paroles en français.

La nouvelle chanteuse pop qui cartonne

C’est en partageant des chansons d’elle et certaines de ses compositions sur Soundcloud qu’Ava Max va se faire remarquer en 2015. Quelques années plus tard, la chanteuse reprend la chanson "Not Your Barbie Girl" du groupe Aqua. Cette version plait tellement au public qu’elle sera rééditée l’année suivante et sera présentée comme single promotionnel. En 2018, Ava Max est repérée par une maison de disque qui lui fait signer un contrat.

Quelques mois plus tard, elle dévoile le single qui va faire exploser sa carrière. La chanson "Sweet But Psycho" rencontre un succès immédiat. Il se classe numéro un dans plusieurs pays, dont la Belgique, les Etats-Unis et l’Allemagne. En France, le single est certifié disque de platine. C’est également l’un de ses plus gros cartons sur YouTube. "Sweet but Psycho" se traduit par Douce mais psychopathe. Dans cette chanson, Ava Max évoque la relation amoureuse qu’entretient une femme avec son compagnon.

Celle-ci est tellement éprise de son homme qu’elle se comporte comme une psychopathe. Mais malgré cette relation toxique, le jeune homme revient toujours vers la femme. Elle arrachera votre chemise en une seconde, mais vous reviendrez toujours. Souvent comparée à Lady Gaga, Ava Max aborde des sujets nombreux tels que l’amour, la souffrance, mais aussi le sexe.

Dans la chanson "Torn", Ava Max parle encore d’amour. Un amour passionnel, contagieux et destructeur. Tu es contagieux, chéri, J'aime quand tu m'aimes et me hais. Cette chanson a plu à beaucoup de ses fans qui n’ont pas hésité à comparer les sonorités avec certaines chansons de Madonna. Un honneur pour Ava Max qui est une fan inconditionnelle de la reine de la pop.

Ava Max: des sujets qui parlent aux jeunes

Une des chansons les plus populaires d’Ava Max est "So Am I". Sortie en mars 2019, cette chanson traite de la différence et de l’acceptation de soi. Cette chanson a touché beaucoup de monde et notamment un public jeune qui s’est reconnu dans ces paroles. As tu déjà eu l'impression d'être un inadapté? Tout en toi est sombre et tordu. Oh, mais c'est bien d'être différent.

Si Ava Max est une chanteuse populaire aujourd’hui, elle n’a pas toujours eu confiance en elle. La chanteuse souhaite aujourd’hui se servir de sa popularité et de sa musique pour passer un message fort. En effet, Ava Max est une femme indépendante et forte. Et c’est le message qu’elle a souhaité faire passer à travers sa chanson "Kings & Queens". Pas de damoiselle en détresse, pas besoin de me sauver. Une fois que je commence à respirer le feu, tu ne peux plus me maîtriser scande la chanteuse.

Dans cette chanson, Ava Max souhaite rendre hommage à toutes ces femmes qui se battent seules pour s’en sortir. Avec cette chanson, Ava Max se présente comme une icône féministe. Plus besoin de faire appel aux hommes pour réussir. Les femmes sont essentielles pour diriger le spectacle.

Lire aussi