Ava Max : les coulisses de son clip royal pour "Kings and Queens"

Le - modifié le - Par .

Ava Max ne laisse personne indifférent, avec son look atypique et son style musical pop musclée ! Focus sur les secrets de fabrication du clip de son single "Kings and Queens".

Ava Max en reine très libérée

Depuis 2018 et le succès planétaire de son hit "Sweet but Psycho", Ava Max prépare son nouvel album et sort ponctuellement des singles. En 2020, ses fans ont pu découvrir le pétillant "Kings and Queens", qui est présent sur son opus "Heaven & Hell". Produit par Cirkut et RedOne, ce single pop très rythmé sur fond de guitares électriques intègre un sample de la chanson de Bonnie Tyler "If You Were A Woman (And I Was a Man)".

Le thème de "Kings and Queens" se veut très féministe, Ava Max voulant mettre en avant le fait que le monde se porterait mieux s'il était gouverné par une reine ! Les paroles de la chanson illustrent son propos : "No damsel in distress, don't need to save me - Once I start breathin' fire, you can't tame me - And you might think I'm weak without a sword - But if I had one, it'd be bigger than yours" ("Pas de demoiselle en détresse, pas besoin de me sauver - Une fois que j'ai commencé à respirer le feu, tu ne peux pas m'apprivoiser - Et tu pourrais penser que je suis faible sans épée - Mais si j'en avais une, ce serait une plus grosse que la tienne"). Ava Max mise ainsi sur un texte volontaire, rebelle, explicite et vantant le Girl Power.

Un clip déjanté pour une reine au paradis

Ava Max a toujours privilégié dans ses clips une ambiance baroque et théâtrale. La chanteuse qui apprécie les costumes a souvent été comparée par ses amis au personnage de "Khaleesi" dans Games of Thrones. Avec sa perruque blond platine (courte d'un côté, longue de l'autre), on peut en effet trouver des ressemblances entre Ava Max et Daenerys Targaryen, rôle interprété par l'actrice Émilia Clarke. Ce personnage a finalement inspiré l'artiste pour la conception du clip de "Kings and Queens".

Il met en avant une reine puissante régnant du haut de son trône doré, une épée entre les jambes ! L'autre élément fondateur du clip tient dans la dualité de l'album qui repose sur deux parties distinctes : le paradis et l'enfer. La chanson "Kings and Queens" est intégrée à la face "Heaven". Dans le clip, la reine siège donc sur un paradis très festif, avec quelques clichés mis en avant : nuages et ambiance aérienne, colombes blanches, décor et vêtements blancs, ailes d'anges, festin…

L'artiste d'origine albanaise a insisté sur le côté joyeux et déluré, avec des personnages hauts en couleur, qui mangent, boivent et dansent. À cette atmosphère très kitsch, se superpose un environnement ultramoderne et futuriste, avec une Ava Max moulée dans une combinaison blanche, un plastron gainant argenté et des cheveux tour à tour bleus ou multicolores.

La chanson pop très pétillante laisse aussi place à quelques passages plus rock, les personnages se transformant en musiciens déjantés, guitares électriques en bandoulière. Ava Max en reine belle et puissante, ornée de perles et chaînes d'or, abat sans sourciller pièces d'échec, machisme et impuissance. Après ce clip extravagant, les fans étaient heureux de découvrir le nouvel album de la diva Ava…

Lire aussi