Ava Max, Halsey, Camila Cabello, Dua Lipa: une plongée dans l'arène des nouvelles divas pop

Le - modifié le - Par .

De jeunes divas font sensation sur la scène musicale, instaurant un nouveau souffle à la pop avec un style bien ancré dans l’air du temps, sans crainte des tabous. Zoom sur 6 divas en vogue.

Ava Max : ses dualités

Avec plus de 574 millions de vues pour son hit "Sweet but Psycho" certifié disque d’or en France, Ava Max est déjà une reine de la pop. La star n’hésite pas à montrer tous les revers de sa personnalité et c’est un franc succès. Abordant des sujets d’actualité sensibles, comme dans son morceau "Kings & Queens", elle prône l’égalité des hommes et des femmes. Son franc parlé et son esprit de justicière indomptable plaisent à une nouvelle génération en quête de liberté d’expression.

Halsey : une artiste engagée

À 25 ans, la chanteuse Halsey côtoie déjà 20 millions de followers sur Instagram et enchaîne les collaborations, notamment avec Justin Bieber et The Weeknd. La nouvelle diva défend de nombreuses causes dans ses titres comme dans sa vie. Elle soutient les créateurs noirs, prévient des problèmes suicidaires et se mobilise contre l'homophobie. Un nouveau phénomène de la pop music et de la pop culture qui fait rage sur la scène musicale mêlant son style pop au hip-hop, au rock et à l’électro. Son dernier album "Manic", très personnel, rencontre encore un énorme succès.

Les échappées du Fifth Harmony

Camila Cabello et Normani sont deux pop stars issues du groupe Fifth Harmony. La chanteuse cubaine a grimpé les échelons avec son hit "Havana " qui a fait le tour de la planète. L’artiste américaine a sorti un titre iconique "motivation " dans lequel le public a pu découvrir ses talents de danseuse sportive. Toutes les deux ont le charisme et le talent pour se démarquer de leurs ainées Beyoncé ou Britney Spears. Elles ont pris le chemin pour devenir de grandes divas.

Dua Lipa : la grande lauréate

D’origine anglo-albanaise, Dua Lipa qui n’a que 25 ans est déjà en possession de nombreux Awards et devient la première artiste féminine à recevoir cinq nominations en une seule année aux Brit Awards. C’était en 2018, à la suite de son premier album éponyme, dont le morceau "New Rules" qui a engendré plus de 1,7 milliard de vues sur YouTube. Ses messages "girlpower" et ses expressions faussement nonchalantes font vibrer ses fans.

Alessia Cara : une plume mature

Depuis ses 19 ans, la chanteuse canadienne impressionne son entourage. L’univers musical a tout de suite repéré le potentiel de cette jeune femme grâce à ses covers sur YouTube. Son premier single "Here " a confirmé l’entrée d’une nouvelle diva sur la scène pop. Son premier album "Know-It-All" a montré une autre facette de la chanteuse : sa capacité d’écrire des textes qui ne laissent pas indifférent. Sur un flow rigoureux poussé par sa voix chaleureuse, elle s’adresse à toute une génération en évoquant les problèmes qu’elle-même ressent. Une graine de star.

Lire aussi