Ava Max et David Guetta : retour sur leur collaboration

Le - modifié le - Par .

En 2018, David Guetta et Ava Max collaborent sur le titre "Let It Be Me". Cette chanson figure sur l’album "7" de David Guetta.

Un début de carrière difficile

La carrière d’Ava Max n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Passionnée de musique depuis qu’elle est petite, la chanteuse commence à composer ses propres musiques. Ce n’est qu’à la fin des années 2000 qu’elle sortira deux titres. "I Need You" et "More Than Words Can Say". Quelques années plus tard, elle collabore avec le groupe Project 46.

Ne rencontrant pas le succès qu’elle attend, Ava Max décide de publier ses chansons sur SoundCloud. Cela va lui permettre de se faire remarquer par une maison de disque qui lui propose de signer un contrat en 2018. Elle sort la chanson "My Way" et le single se classe numéro un dans plusieurs pays. Mais c’est avec le titre "Sweet but Psycho" qu’Ava Max va se faire connaître auprès du grand public.

Cette chanson est un carton immédiat dès sa sortie. Le single se classe à la première place dans plusieurs pays et notamment aux États-Unis. Ava Max devient alors l’une des chanteuses les plus en vogue du moment. De nombreux artistes souhaitent travailler avec elle. C’est le cas de la chanteuse Bebe Rexha.

David Guetta quant à lui est également tombé sous le charme de la chanteuse américaine. Le DJ choisit Ava Max pour apparaître dans l’une des chansons de son album "7". On le sait, David Guetta est un dénicheur de talent. Et il a encore eu raison avec Ava Max.

La collaboration entre Ava Max et David Guetta

La chanson "Let It Be Me" a été écrite par Ava Max. Composée au piano, cette ballade était destinée à figurer sur le premier album de la chanteuse. Mais son label va en décider autrement. Ses producteurs décident d’envoyer une maquette à David Guetta, sûrs que le titre va lui plaire. Et c’est le coup de foudre! Le DJ tombe sous le charme de la voix de la chanteuse et partage son envie de collaborer avec elle.

Dans la foulée, Ava Max reçoit un mail de David Guetta lui-même qui lui demande d'apparaître sur son nouvel album "7". Et c’est évidemment positivement qu’Ava Max va répondre à David Guetta. Le DJ français travaille sur la production et les arrangements de la chanson. Et ils en font quelque chose de totalement différent. La chanson "Let It Be Me" devient un hit pop à succès. Cette collaboration, Ava Max en rêvait.

En effet, David Guetta fait partie de ses artistes préférés. La chanteuse ne peut s’empêcher de danser sur la chanson "Titanium" du DJ. Ainsi, elle n'a pas pu cacher sa joie lorsqu'elle a appris la nouvelle. Et c'est sur les réseaux sociaux qu'Ava Max a choisi de partager cette nouvelle. Elle devait sortir son album courant 2019 mais a décidé de repousser la date pour travailler un peu plus sur le projet. Son premier album devrait sortir courant 2020.

Lire aussi