Ava Max est-elle la nouvelle Lady Gaga?

Le - modifié le

Ava Max est souvent comparée à Lady Gaga. Même style musical et même style vestimentaire, Ava Max est-elle vraiment la nouvelle Lady Gaga ?

Le phénomène Ava Max

Ava Max baigne dans la musique depuis qu’elle est enfant. Sa mère était passionnée d’opéra et ne cessait de lui chanter des airs d’opéra quand elle était petite. Persuadée de vouloir faire carrière dans la musique, Ava Max commence très tôt à composer ses propres musiques. À la fin des années 2000, elle sort deux titres "I need you" et "More Than Words Can Say". Ces deux chansons connaissent un succès mitigé. En 2015, elle sort un titre avec le groupe Project 46. La chanson "Take Away The Pain" est très appréciée du public. À côté de ça, Ava Max publie ses chansons sur SoundCloud et commence à attirer de plus en plus de fans. Mais ce n’est qu’en 2018 qu’Ava Max signe avec une maison de disque. Elle signe avec Atlantic Records et sort le single "My Way". Le single se classe numéro un dans plusieurs pays notamment en Roumanie. Malgré ça, Ava Max ne connaît pas le succès qu’elle attend.

Ce n’est qu’en 2018 qu’elle va connaître la notoriété. C’est avec le titre "Sweet but Psycho" qu’Ava Max va se faire connaître dans le monde entier. La chanson est un carton aux États-Unis et à l’international. "Sweet but Psycho" se classe en tête des ventes dans de nombreux pays. En suède, le single est même certifié disque de platine. 

Ava Max, la nouvelle Lady Gaga

Ava Max est souvent comparée à Lady Gaga. Il faut dire que les deux chanteuses ont de nombreux points communs. Tout d’abord le style vestimentaire. Lady Gaga a marqué les esprits avec des looks tous plus incroyables les uns que les autres. Ava Max, quant à elle, arbore des tenues moins extravagantes que Lady Gaga mais réussit tout de même à se faire remarquer. Tenues en latex, chevelure blond platine ou encore boots compensées, il semblerait qu’Ava Max s’inspire beaucoup du style de Lady Gaga. Et il n’y a pas que dans le style vestimentaire que les chanteuses se ressemblent. Leur style musical est également très similaire. Musique pop et son électropop font partie des influences des deux chanteuses.

Cette comparaison constante avec Lady Gaga, Ava Max la prend plutôt bien et s’en amuse même. Dans une interview pour le magazine Gay Times, la chanteuse s’est exprimée sur le sujet et se dit même très flattée de cette comparaison. C’est un compliment énorme, c’est flatteur. Elle était, et elle est toujours, l'une des plus grandes stars de la musique pop de notre époque. Elle est là depuis si longtemps et elle ne déçoit jamais. Lady Gaga pense hors des sentiers battus et c’est ce que font les meilleurs artistes. Personne ne peut le faire comme elle. C’est donc un énorme compliment pour moi. Ava Max ne s’en cache pas, elle a beaucoup été influencée par la musique de Lady Gaga. D’autres chanteuses pop ont également énormément influencé Ava Max. C’est le cas de Christina Aguilera. L’interprète de "Sweet but Psycho" est totalement fan de la carrière de cette dernière et rêve de faire sa rencontre.

Lire aussi