Encore plus de détails ! Après de longs mois d’attente, le nouveau volet des deux gaulois «Astérix et Obélix» se dévoile de plus en plus. Alors que la bande-annonce a été partagée il y a quelques semaines, voilà que les affiches officielles d’«Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu» sont dévoilées.
L’occasion de découvrir plus en profondeur les personnages de ce projet, mené par Guillaume Canet. Par exemple Zlatan Ibrahimović, footballeur international, devient Antivirus. Il s’agit de sa première apparition au cinéma. Avant lui, Zidane et Neymar se sont également prêtés au jeu en participant à «Astérix aux Jeux Olympiques».
La chanteuse Angèle est l’envoutante Falbala. La Belge compte bien faire tourner la tête des deux gaulois dans ce volet. Après Monica Bellucci, Marion Cotillard endosse le rôle de Cléopâtre. Toujours dans la bande-annonce, celle-ci ne perd pas la face devant Jules César, alias Vincent Cassel.
«Astérix & Obélix: L’Empire du Milieu»: de quoi parle film ?
En salles le 1er février 2023, «Astérix & Obélix: L’Empire du Milieu» raconte donc une nouvelle aventure des deux célèbres gaulois. «Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…»