«Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu»: le casting dingue pour le film de Guillaume Canet

Le - Par .

Le réalisateur vient de partager le casting complet de son prochain film. A l’affiche, des acteurs français, mais aussi des chanteurs, des YouTubeurs et un footballeur mondialement connu!

Les petits plats dans les grands ! Ce casting fait rêver les fans d’Astérix et d’Obélix. Après les succès des précédents films comme «Mission Cléopâtre», «Jeux Olympiques» ou encore «Contre César», le prochain est très attendu. Ce dernier s’intitulera «L’Empire du Milieu», et il est réalisé par Guillaume Canet.

Le tournage devrait démarrer d’ici quelques semaines. Et pour faire patienter les futurs spectateurs, le casting du film a été entièrement révélé. Pour incarner le duo de choc, Guillaume Canet devient Astérix et Gilles Lellouche Obélix. A leurs côtés, de nombreux acteurs français comme Vincent Cassel dans le rôle de César, Jérôme Commandeur en Abraracourcix Chef, Jonathan Cohen en Graindemaïs, Marion Cotillard en Cléopâtre, Pierre Richard en Panoramix, Audrey Lamy en Bonemine et bien d’autres encore.

Angèle, Bigflo & Oli, Orelsan aussi au casting!

Mais ce n’est pas tout! D’autres personnalités sont au casting. A commencer par le footballeur suédois Zlatan Ibrahimović qui est Antivirus. Côté artiste, M assure la bande-originale du film et joue aussi le rôle de Remix. On retrouve également Angèle, qui est la belle Falbala. Bigflo & Oli sont Abdelmalix et Toufix. Le rappeur français Orelsan devient Titanix.

McFly et Carlito: comment ont-ils eu ces rôles?

Toujours sur cette même publication faite sur l’Instagram de Guillaume Canet, on remarque McFly et Carlito sont aussi présents. Ils sont Cubitus et Radius. Mais comment en sont-ils arrivés là? Pour tout comprendre, il faut remonter en 2019. Sur leur chaîne YouTube, les deux amis de longue date invitent le réalisateur et Gilles Lellouche pour un célèbre concours d’anecdotes!

Le principe est simple, si McFly et Carlito gagnent, ils obtiennent un rôle dans le prochain film de Guillaume Canet. A l’inverse, s’ils perdent ils seront «les larbins» du réalisateur le temps d’une journée. La vidéo se passe et malheureusement les YouTubeurs perdent.

Mais bon joueur, le mari de Marion Cotillard décide tout de même de leur donner à chacun rôle. Pour les internautes, cela ne fait pas de doute, c’est de cette façon qu’ils ont eu ces rôles dans le prochain «Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu».

Lire aussi