C’est un des films les plus attendus de 2023, « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » réalisé par Guillaume Canet sera en salle à partir du 1er février prochain. Dans le rôle d’Astérix : Guillaume Canet et pour l’accompagner, qui mieux que Gilles Lellouche son compagnon de toujours pour interpréter Obélix ?
Pour rentrer au mieux dans son rôle, l’acteur de « Kompromat » a dû prendre quelques kilos : « Je crois que j’ai pris une vingtaine de kilos en six mois seulement ». Une prise de poids qu’il assure avoir perdu depuis la fin du tournage.
« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » : Gilles Lellouche a reçu des conseils de Gérard Depardieu
Pendant cette interview, Gilles Lellouche a confié qu’il s’était mis beaucoup de pression : « C’est Obélix. Obélix, c’est la Frace. Et qui faisait Obélix ? C’était Gérard Depardieu. Donc succéder a Gérard, c’était compliqué dans ma tête ».
Il a donc décidé de passer un coup de fil au mythique Obélix français, Gérard Depardieu : « Je l’ai appelé, plusieurs fois. Il ne répondait jamais. Et un jour, il m’a rappelé. Et il m’a donné un conseil : « Je vais te dire un truc. Obélix à des pâquerettes dans les yeux ». C’était synthétique, mais ce sont des mots que j’ai gardés sur moi pendant tout le tournage ».
Rendez-vous le 1er février 2023 au cinéma afin de pouvoir découvrir le nouvel Astérix et Obélix.