Si Microsoft a dévoilé de nombreux jeux d'éditeurs tiers durant son dernier Inside Xbox, tous les yeux étaient rivés sur le nouveau trailer d'Assassin's Creed Valhalla. En effet, Ubisoft a bien dévoilé un nouvel extrait de son open-world qui se déroulera dans l'univers des vikings. Comme vous pourrez le voir, la vidéo contient des séquences in-game du jeu qui dévoilent quelques environnements de ce dernier. Toutefois, il faudra repasser pour voir de réels extraits de gameplay, le trailer mettant avant tout en avant les sièges de chateaux.
Assassin's Creed Valhalla est attendu pour le quatrième trimestre de 2020, sur PS4, Xbox One X, PS5, Xbox Series X, PC et Stadia.
Assassin's Creed Valhalla : le point sur les premières informations
Si vous n'avez pas suivi l'actualité autour du prochain open-world d'Ubisoft, sachez que ce nouvel épisode vous placera dans la peau d'Eivor, un chef de clan viking qui doit partir à la conquête de l'Angleterre. L'histoire se déroule au IXème siècle et il faut y affronter les troupes du roi Alfred le Grand.
Il sera possible de choisir entre une femme et un homme, tous les deux portant le nom d'Eivor. La lame secrète fera son grand retour, et les Drakkars joueront un rôle important dans cet épisode puisqu'ils devraient remplacer les chevaux, qui étaient jusque là les principaux moyens de locomotions dans les jeux Assassin's Creed.
Comme nous vous le disions un peu plus haut, les joueurs pourront également mener des raids et des assauts afin de capturer des villages et des places-fortes. La notion de conquête devrait donc être omniprésente dans cet épisode. On vous conseille de jeter un oeil au tout premier trailer du jeu, ci-dessous, afin de mieux cerner l'ambiance de ce nouveau titre qui s'annonce particulièrement violent, aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du gameplay.