Assassin's Creed Valhalla : ce que nous savons du prochain opus de la saga

Le

Présenté au mois d'avril, le prochain Assassin's Creed nous fera voguer vers les contrées nordiques. Nous allons donc revenir sur les éléments principaux qui définiront cet épisode.

Des assassins à la sauce viking

Cette nouvelle épopée nous permettra d'incarner Eivor, un Viking qui maîtrise tous les arts du combat. Au début de l'histoire, le joueur pourra choisir d'incarner un homme ou une femme. Dans les deux cas, le nom du protagoniste restera inchangé. Le contexte de cet épisode se situe au cours du IXe siècle. La Norvège et l’Angleterre seront nos principaux terrains de jeu. Il va falloir explorer ces vastes étendues sur la terre ferme comme en mer. Bien entendu, les équipes créatives d'Ubisoft ont sans doute gardé quelques surprises. Pourrons-nous explorer le Valhalla ? Croisons les doigts !

La furtivité fait son grand retour dans Assassin's Creed Valhalla

Dans Assassin's Creed Valhalla, le joueur pourra bien évidemment combattre des ennemis grâce à un arsenal conséquent. Ce cher Eivor aura même la possibilité de tenir une hache dans chaque main pour infliger encore plus de dégâts. Dans son ensemble, le système de combat reprendra celui initié par Origins. Quelques améliorations notables seront tout de même à l'ordre du jour. Par exemple, la célèbre lame secrète fera son grand retour pour permettre d'assassiner furtivement une cible. Notre héros (ou héroïne) pourra aussi se dissimuler dans la foule. Ces deux possibilités permettront de renouer avec l'héritage de la franchise. Quoi qu'il en soit, les affrontements au corps à corps promettent d'être brutaux !

Assassin's Creed Valhalla : un monde immersif

En plus de son aventure principale, Assassin's Creed Valhalla mettra à la disposition du joueur des dizaines de quêtes annexes. D'autres activités seront également au programme comme le développement d'une colonie viking. Il va falloir construire des bâtiments (forge, échoppe, caserne...) pour débloquer de nouvelles possibilités au fil du temps. La personnalisation ira également plus loin puisque Eivor pourra par exemple arborer des tatouages. Enfin, des fonctionnalités connectées sont attendues, car Ubisoft a précisé que nous pourrons tous créer un mercenaire avant de le partager en ligne et de télécharger l'avatar conçu par d'autres joueurs. Cependant, le jeu sera exclusivement jouable en solo.

Une beauté à toute épreuve

Cet Assassin's Creed Valhalla sera le premier de la saga à être jouable sur les très attendues PS5 et Xbox Series X. À cette occasion, Ubisoft a promis de vraies améliorations graphiques. Le jeu sera logiquement plus beau sur ces machines, avec une définition qui pourra atteindre la fameuse 4K en 30 images par seconde. Les effets visuels seront aussi plus impressionnants et les textures plus détaillées. Cependant, il est important de rappeler que cet opus sortira aussi sur PS4 et Xbox One. Une bonne façon de contenter un maximum de joueurs.

Pour le moment, aucune date précise n’a été fixée pour la sortie d’Assassin's Creed Valhalla. Nous savons seulement qu'il est attendu pour la fin de l'année 2020 sur tous les supports.