Assassin's Creed Symphony : redécouvrir la saga via une expérience sans pareille !

Le - modifié le

Lancée en 2019 pour une tournée internationale, le spectacle Assassin’s Creed Symphony a remporté un franc succès. Coup d’œil sur cette expérience unique vous permettant de redécouvrir la saga culte d’Ubisoft !

Assassin’s Creed Symphony, c’est quoi ? 

C’est au début du mois de décembre 2018 qu’Ubisoft annonce à l’improviste Assassin’s Creed Symphony. Derrière ce nom se cache en réalité une série de concerts symphoniques autour de sa licence phare : Assassin’s Creed. Par cette collaboration avec MGP Live, leader des concerts « Geek », l’éditeur français promet aux fans de vivre une expérience unique. Découvrir une nouvelle interprétation de ses jeux vidéo cultes à travers leurs thèmes musicaux les plus connus. Le tout servi par une mise en scène live époustouflante !

Expérience symphonique immersive garantie

Pour la première fois, les fans d’Assassin’s Creed peuvent redécouvrir leur franchise de cœur à travers une expérience musicale immersive et enivrante. Sur scène, un orchestre de 80 musiciens et une chorale réinterprètent les thèmes les plus emblématiques de la série. Les créations des compositeurs des jeux sont réunies pour vous faire revivre de manière inédite les grands moments de la saga. Pendant près de deux heures, laissez-vous porter par les compositions de Sarah Schachner, Brian Tyler ou Jesper Kyd et profitez d’un spectacle unique !

Redécouvrir les moments forts de l’ordre des assassins

Revivez la lutte sans merci de la confrérie des assassins contre les templiers à travers des medleys des différents épisodes d’Assassin’s Creed. Pour accompagner les morceaux joués en live, les spectateurs profitent d’un écran géant diffusant des extraits en HD des jeux. Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Black Flag, Assassin’s Creed Origins…, aucun des 11 jeux n’a été oublié. Des hologrammes de certains personnages connus viennent également renforcer l’immersion. Portés par une réalisation solide, ces concerts promettent au public une expérience mémorable. 

Assassin’s Creed Symphony : une tournée internationale commencée en 2019

C’est le 11 juin 2019 à Los Angeles, en marge de l’E3, qu’Ubisoft a donné le coup d’envoi de sa tournée mondiale. Commencée dans le prestigieux Dolby Theatre d’Hollywood, Assassin’s Creed Symphony est déjà passée par Paris, San Francisco, Berlin, Londres ou Toronto. Quelques dates étaient encore prévues en 2020, dont une le 30 mai à Barcelone, mais suite à l'épidémie du Covid-19 les organisateurs ont dû revoir leurs plans. Ces derniers ont d'ailleurs confirmé sur Twitter qu'ils feront tout pour proposer de nouvelles dates, une fois que les conditions sanitaires seront plus favorables. 

Assassin’s Creed : une saga populaire made in France

Les concerts autour des jeux vidéo sont en plein essor et la célèbre licence d’Ubisoft se prête parfaitement à l’exercice. En effet, en revisitant l’histoire à sa manière, elle brasse les influences culturelles, visuelles et sonores. Assassin’s Creed, c’est plus de dix ans d’histoire et encore plus de jeux. Sorti en 2007 sur PS3, le titre est devenu en quelques années l’une des licences les plus connues du monde du jeu vidéo. Le succès de la saga a également permis à son créateur, Ubisoft, de devenir définitivement un pilier de l’industrie vidéoludique.