5. La renaissance italienne
C’est au cours de Assassin’s Creed II que le héros de la trilogie initiale, Desmond Miles, incarne l’un de ses ancêtres Ezio Auditore, un jeune noble dont la famille a fait fortune dans la finance. L’histoire se déroule en 1476 en pleine période de la Renaissance et va amener le joueur à évoluer dans plusieurs villes célèbres, telles que Florence, Rome et Venise.
Sorti en 2009, le jeu était époustouflant de réalisme et modélisait déjà à merveille de nombreux lieux historiques célèbres comme l’église Santa Maria del Fiore de Florence ou le Campanile di San Marco de Venise.
4. Les Caraïbes
Le quatrième opus de la série, Assassin’s Creed IV : Black Flag, nous plonge cette fois en 1715 en pleine mer des Caraïbes. Vous y incarnez Edward Kenway, un ancien corsaire gallois reconverti dans la piraterie. L’aventure vous amène à évoluer dans des lieux d’exception comme Cuba, la Jamaïque ou encore les Bahamas. Et plus particulièrement leurs capitales.
Ainsi, il est possible, entre autres, de gravir les 65 marches de l’escalier de la Reine de Nassau, d’admirer la vue depuis la Basilique Menor de San Francisco de Asis à La Havane, ou bien depuis la tour de Port-Royal à Kingston.
3. La Révolution française
Assassin’s Creed Unity est le huitième titre de la série et, cette fois-ci, c’est en France que se déroule l’intrigue. Arno Dorian est un homme d’action, membre de la confrérie des assassins, qui mène une lutte sans merci contre la corruption qui ravage la France durant la révolution de 1789.
Il évolue dans une ville de Paris scrupuleusement modélisée, dans laquelle règne le chaos des émeutes qui éclatent un peu partout. On se plaît également à découvrir ou redécouvrir les monuments symboliques de la capitale, tels que Notre-Dame de Paris, la Bastille, la Sorbonne, le Panthéon et bien d’autres !
2. L’Égypte antique
Dernier titre Assassin’s Creed sorti à ce jour (plus pour longtemps), Assassin’s Creed Origins fait un bond dans le passé pour revenir au temps des pharaons. Vous y incarnez Bayek, le dernier des Medjaÿ (une troupe d’élite de l’ancien empire) et le fondateur de ce qui deviendra la Confrérie des Assassins.
L’histoire vous invite donc à explorer la vallée du Nil comme si vous y étiez. Vous pourrez admirer le panorama du delta du Nil depuis le sommet des pyramides de Gizeh ou du grand Sphinx, visiter la ville de Memphis ou encore l’oasis de Siwa. Bluffant !
1. La Grèce antique
Quoi de mieux pour terminer ce top que de faire un petit clin d’œil au prochain petit bijou de la série phare d’Ubisoft : Assassin’s Creed Odyssey. Ce nouvel opus sera donc le prochain sur la liste et ça promet ! Prévue pour le 5 octobre 2018, cette fois-ci l’aventure se déroulera dans la Grèce antique. Un monde ouvert colossal et graphiquement éblouissant d’après la bande-annonce du salon de l’E3 2018.
Il est d’ailleurs annoncé 50 % plus grand que l’Égypte d’Origins ! Vous y incarnerez le descendant du grand guerrier Léonidas et pourrez naviguer librement sur Méditerranée, entre Delphes, Délos, Mykonos, la Crète et bien plus encore... Vivement !