Impliqué de longue date auprès des personnes en situation de handicap et fort du succès colossal de son film « Un p’tit truc en plus », Artus était tout naturellement désigné pour promouvoir les Jeux paralympiques lancés le 28 août dernier. Dans la continuité de ses sketchs, Artus met à profit son humour pour soutenir l’événement et les athlètes qui l’animent.
« Tu fais coucou ? Haha, tu ne peux pas. » Voilà le genre de blague auxquelles a recours Artus dans une série de post Instagram pour promouvoir les Jeux paralympiques de Paris. Le principe est simple : l’humoriste appelle en visio les sportifs pour les charrier gentiment et donner plus de visibilité aux Jeux paralympiques de Paris sur les réseaux sociaux. Artus a par exemple taquiné le Basque, Guillaume Toucoullet, comme on peut le découvrir dans cet extrait qui cumule plus de 55.000 likes :
Après le succès de son film, « Un p’tit truc en plus », qui a atteint plus de 10 millions d'entrées au box-office français, Artus espère continuer d’œuvrer pour faire évoluer le regard de la société sur les personnes en situation de handicap. A commencer par les champions paralympiques !
Interrogé en juillet dernier par Le Parisien sur le succès de son film, Artus a révélé le projet qu’il est en train de faire mûrir : celui d’ouvrir des centres de vacances de standing destinés aux personnes en situation de handicap qui prendraient le nom du film : « Un p’tit truc en plus ».