Artistes et chansons… Tout savoir sur Les Enfoirés 2020

Le - modifié le

Diffusé sur TF1 le vendredi 6 mars, le spectacle des Enfoirés 2020 a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Artistes présents, chansons interprétées, retour sur Le Pari(s) des Enfoirés.

Des petits nouveaux dans la troupe

C’est devenu une tradition au fil des éditions. Comme chaque année, la troupe des Enfoirés accueille de nouveaux membres. En 2020, le rappeur Black M rejoint pour la première fois les Enfoirés. L’interprète du hit "Ainsi valse la vie" est accompagné dans sa démarche par Vitaa et Maëlle. La comparse de Slimane et la grande gagnante de "The Voice" découvrent, elles aussi, l’envers du décor de l’incontournable spectacle au profit des Restos du Cœur.

Au total, ce sont 46 artistes (chanteurs et comédiens) qui ont participé sur scène au spectacle 2020 des Enfoirés, dont voici la liste complète : Ary Abittan, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Malik Bentalha, Black M, Boulevard des Airs, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Élodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Amandine Henry, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Maëlle, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Helena Noguerra, MC Solaar, Kad Merad, Isabelle Nanty, Pierre Palmade, Tony Parker, Alice Pol, Inès Reg, Muriel Robin, Véronique Sanson, Slimane, Soprano, Christophe Willem, Vitaa, Michaël Youn et Zazie.

Zoom sur les chansons interprétées lors du concert 2020 des Enfoirés

Vous faites partie de celles et ceux qui scrutent avec impatience la playlist des Enfoirés ? Comme chaque année, le cru 2020 rassemble un mélange de hits qui ont cartonné ces derniers mois et des grands titres de la chanson française. Au fil du spectacle, les artistes se sont ainsi succédé pour interpréter en live :

- "Le temps des cathédrales" de Bruno Pelletier ("Notre-Dame de Paris")

- "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman

- "Your Song" d'Elton John

- "Je te le donne" de Slimane et Vitaa

- "Tout oublier" d'Angèle

- "Déjeuner en paix" de Stephan Eicher

- "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday

- "Riche" de Claudio Capéo

- "Juste une illusion" de Jean-Louis Aubert

- "Tout va bien" d'Orelsan

- "Un jour au mauvais endroit" de Calogero

- "Le rire du sergent" de Michel Sardou

- "La Grenade" de Clara Luciani

- "Combien de murs" de Patrick Bruel

- "Mourir sur scène" de Dalida

- "Visiteur et voyageur" de Véronique Sanson

- "Allez reste" de Boulevard des Airs

- "Plus tard" de BigFlo et Oli

- "À nos héros du quotidien" de Soprano

- "Les gens qu'on aime" de Patrick Fiori

- "Famille" de Jean-Jacques Goldman

- "À côté de toi", des Enfoirés 2020

- "La chanson des Restos".

Les moments forts du spectacle

Plusieurs moments forts ont marqué le spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés". L’hommage des artistes à Johnny Hallyday avec l’interprétation de son titre "Vivre pour le meilleur" s’inscrit par exemple dans la liste des plus beaux tableaux des Enfoirés. Le retour sur scène de Véronique Sanson, figure emblématique du début des Enfoirés, était sans conteste l’un des autres grands moments du spectacle des Enfoirés 2020.

Lire aussi