«Artiste Masculin Francophone de l’année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

Les chanteurs français ont brillé sur la scène musicale ces derniers mois. Découvrez la liste des nommés 2020 pour le NRJ Music Award de l’ «Artiste Masculin Francophone de l’année».

Artiste Masculin Francophone de l'année - NRJ Music Awards Paris Edition

Amir, Dadju, Gims, Kendji Girac, Julien Doré, Matt Pokora, Vianney… Ils sont 7 à faire partie des nommés dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’année» pour cette édition 2020. La cérémonie du 5 décembre prochain promet une belle compétition entre 7 artistes qui ont chacun leurs univers différents.   

VOTEZ !

AMIR

Après une année de pause, Amir est de retour en 2020 plus inspiré que jamais. Le jeune papa fait danser son public sur son hit «La Fête» depuis le mois de mai dernier. Et son dernier album, «Ressources», a fait partie des disques les plus attendus de la rentrée! Amir est un habitué des NRJ Music Awards. Le chanteur a remporté deux fois le prix de la «Chanson française» pour «On dirait» et «J’ai cherché», en 2016 et 2017. Il y a trois ans, l’artiste a même été reconnu dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année». Il compte dorénavant sur le soutien de ses fans pour obtenir l’Award de l’«Artiste Masculin Francophone de l’année». A vous de voter!

DADJU

La «Révélation Francophone de l’année» 2018 pourrait bien remporter le prix de l’ «Artiste Masculin Francophone de l’année», en cette 22ème édition des NRJ Music Awards. Le chanteur a, en effet, marqué l’esprit de ses fans avec le hit «Grand Bain» en duo avec Soolking. Le titre s’est classé à la première place du Top Singles en juillet dernier.

GIMS

L’infatigable Gims a réussi l’exploit de remplir le Stade de France, en 2019. Cette année, l’artiste continue de battre des records grâce à ses hits résolument rap extraits de son nouvel album «Le Fléau». La star, qui ne quitte jamais ses lunettes, s’est aussi confié sur sa carrière et sa vie dans un documentaire diffusé sur Netflix. Son parcours hors pair pourrait bien l’emmener sur la scène des NRJ Music Awards pour recevoir une récompense. A vous d’en juger!

JULIEN DORÉ

Nouvelle ère pour Julien Doré qui est revenu avec un album engagé, intitulé «Aimée», le 4 septembre dernier. Directement placé à la première place du Top Albums, l’opus comprend les hits qui ont cartonné «La Fièvre» ou encore «Nous». Ses interprétations touchantes et décalées de titres consacrés à l’écologie ou encore à l’évolution du monde sauront-elles vous convaincre de voter pour lui dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’année» ?

KENDJI GIRAC

Déjà 4 victoires aux NRJ Music Awards pour Kendji Girac ! Depuis 2014, le public prouve son amour pour le chanteur en votant pour ses chansons comme «Color Gitano» ou encore «Conmigo». Déjà élu «Révélation Francophone de l’année», il y a six ans, Kendji Girac attend maintenant d’être consacré «Artiste Masculin Francophone de l’année». L’avenir s’annonce en tout cas radieux pour le chanteur qui est au sommet des classements depuis la sortie de son album «Mi Vida», le 9 octobre 2020. Ce quatrième opus de sa carrière réunit notamment les hits «Dernier Métro» avec Gims et «Habibi».

M. POKORA

Le roi incontesté des NRJ Music Awards concoure une nouvelle fois pour le prix de l’«Artiste Francophone de l’année»! Après avoir remporté 13 trophées depuis l’année 2006, Matt Pokora pourrait bien confirmer son record impressionnant le 5 décembre prochain. Cette prochaine édition des NMA viendra-t-elle appuyer le succès de son album «Pyramide», certifié triple disque de platine?

VIANNEY

Après de longs mois d’absence, Vianney a fait son grand retour en mai dernier. Le chanteur continue de charmer un large public grâce à ses mélodies entrainantes et ses textes touchants. Les derniers en date : «N’attendons pas» et «Beau Papa». Ces hits sont extraits du nouvel album de Vianney attendu pour le 30 octobre prochain !  

Découvrez la liste complète des nommés dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’année» :

AMIR
DADJU
GIMS
JULIEN DORÉ
KENDJI GIRAC
M. POKORA