Soprano a gagné son premier NRJ Music Award l’année dernière dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année». Pour cette 19ème édition,le chanteur remet son trophée en jeu face à Vianney, Calogera, Claudio Capéo, Julien Doré et M. Pokora. Mais qui, parmi tous les prétendants, a la communauté la plus forte? Réponse en image et en chiffre avec cette infographie.
Avec déjà 12 récompenses à son actif, M Pokora va pouvoir compter sur ses 5.45 millions de followers sur Twitter pour tenter de décrocher son 13ème NRJ Music Award. Mais avec 3.5 millions d’abonnés sur Facebook, Soprano en compte pour sa part plus que MP et ses 2.5 millions.
L’équation Claudio Capéo
Attention à Claudio Capéo, c’est le deuxième chanteur qui comptabilise le plus de vues sur sa meilleure vidéo. En effet, avec «Un Homme Debout», Claudio a réuni 85 millions d’adeptes, derrière Soprano et ses 130 millions de vues pour «Le Clown».
Quelle communauté va permettre à son artiste de remporter cette NRJ Music Award d’ «Artiste Masculin Francophone de l’Année»? Réponse le 4 novembre prochain au Palais des Festivals de Cannes ?