«Problem», avec Iggy Azalea (2014)
Numéro 1 des ventes numériques seulement 37 minutes après sa sortie, le hit s’est hissé à la deuxième place du Billboard Hot 100. Le duo a vendu pas moins de 3,6 millions d’exemplaires du single aux États-Unis. Un succès qui a permis aux deux jeunes femmes de remporter le prix de la meilleure chanson de l’année aux MTV Europe Music Awards de 2014.
«Break Free», avec Zedd (2014)
Le morceau dans lequel Ariana Grande chante sa joie de s’être libérée d’une relation passée a atteint le top 10 en Australie, en Autriche, au Canada, en Finlande, en Irlande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Pologne et en Suède. Aux États-Unis, où il a occupé la quatrième position du Billboard Hot 100, le single s’est vendu à plus de 1,8 million d’exemplaires.
«Love Me Harder», avec The Weeknd (2014)
Quatrième hit consécutif d’Ariana Grande à intégrer le top 10 aux États-Unis, le morceau sensuel qui mêle pop et R&B a remporté un grand succès. Le hit s’est placé au septième rang du Billboard Hot 100, avec 1,2 million de copies écoulées rien qu’aux États-Unis.
«Dangerous Woman» (2016)
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, le single s’est retrouvé à la huitième place des charts américains. Grâce au morceau, Ariana Grande a décroché une nomination aux Grammy Awards 2017. «Dangerous Woman» faisait partie des hits en lice dans la catégorie meilleure performance solo pop.
«Side to Side», avec Nicki Minaj (2016)
Après les cartons de «Bang Bang» et «Get on Your Knees», Ariana Grande a de nouveau fait appel à Nicki Minaj.La chanson pop aux sonorités reggaepossède tous les éléments pour trôner en tête des charts, et ça n’a pas loupé. Plus de 2 millions d’exemplaires du hit des deux bombes se sont arrachés outre-Atlantique, où le single a atteint la quatrième place.
@RelaxNews