Le -
modifié le -

Ariana Grande: son nouveau clip «Thank U, Next » décrypté

A peine sorti il y a trois jours, le dernier clip d’Ariana Grande fait déjà sensation! La star a dépassé les 50 millions de vues sur Youtube en 24h, grâce à «Thank U, Next » ! Il faut dire que la chanteuse n’a pas fait les choses à moitié pour son nouveau titre. Elle a souhaité rendre hommage aux comédies romantiques des années 2000. Tour d’horizon des différentes références à la pop culture : 

« Lolita Malgré Moi »


Le clip de «Thank U, Next » commence par un montage de visages face caméra (dont ceux de Troye Sivan ou encore de l’acteur Aaron Samuels) qui se vantent de vouloir faire comme Ariana Grande. La scène est inspirée du film «Lolita Malgré Moi» qui met en avant des étudiants qui parlent de la fille la plus populaire du lycée, Regina George. On retrouve ensuite Ariana Grande qui écrit dans son « journal brulant », comme le personnage principal du film. Dedans, la chanteuse y dédie une page à chacun de ses ex petit copains dont Big Sean, Ricky Alvarez et Pete Davidson. Aucune page n’est consacrée à Mac Miller, sans doute par respect pour le rappeur disparu trop tôt. Autre scène marquante du film que l’on retrouve dans le clip : le spectacle de danse en tenues de mère noël. Et c’est Kris Jenner qui joue la « maman cool » qui filme le show, interprétée initialement par Amy Poehler. 


« American Girls »


Ariana Grande imite la scène du brossage de dents du film de cheerleading «American Girls». Elle prend la place de Kirsten Dunst et joue aux côtés de Matt Bennett, partenaire de la chanteuse dans la série «Victorious». Ariana met ensuite le costume de pom pom girls et danse avec son équipe.


«30 ans sinon rien»


Tout le monde se souvient de Jennifer Garner qui joue le rôle de Jenna, l’adulte qui retombe en enfance, dans «30 ans sinon rien». Ce film semble avoir également marqué Ariana Grande qui rejoue la scène du mariage de Mattie et qui s’en va avec sa maison de poupée.


«La Revanche d’une Blonde»


Ariana Grande se transforme en une Elle Woods plus vraie que nature avec son petit chien et ses vêtements roses bonbon. L’actrice Jennifer Coolidge qui jouait Paulette dans le film, apparait également dans le clip de «Thank U, Next». Les deux stars se retrouvent dans le salon de coiffure mythique de la comédie romantique et parlent du grand sourire de Pete Davidson, sans forcément le citer.