Ariana Grande: ses 10 meilleures collaborations

Le - Par .

Depuis le début de sa carrière, Ariana Grande a enchaîné les collaborations. Artistes français, allemands, américains… Tous ses duos sont de véritables succès. Voici le Top 10 de ses titres.

1. Ariana Grande et Mika s'engagent avec «Popular Song»

Une première collaboration inédite! En 2013, l’artiste Mika contacte la jeune chanteuse pour un duo très spécial. Le chanteur libano-britannique l’invite sur un de ses titres «Popular Song». Cette chanson est très particulière pour les deux artistes. En effet, les paroles parlent du harcèlement scolaire. 

Une situation dont ils ont tous les deux été victimes plus jeunes. Dans le clip, les deux artistes préparent une sorte de potion magique. Cette dernière est destinée à toutes les personnes qui les harcèlent. 

2. Ariana Grande et Kendji Girac, un duo inédit pour «One Last Time» 

Après l’énorme succès de son titre «One Last Time», Ariana Grande a décidé d’enregistrer une autre version. Cette fois-ci, la chanteuse a fait appel à Kendji Girac. Connu grâce à un télé-crochet, l’artiste français a vu sa carrière décollée. Ce duo marque également un tournant pour lui.

Ensemble, ils ont repris «One Last Time» en changeant quelques couplets. Kendji Girac chante en français et transforme le refrain: «Oui attends moi. Si tu t’enfuis. Je suis juste un fantôme. Attends moi». En 2015, il l’a rejoint sur scène pour interpréter ce morceau au Zénith pour la tournée «Honeymoon Tour».

3. Ariana Grande et Big Sean amoureux dans «Right There»

Les deux anciens amoureux pour créer l’événement en enregistrant leur titre «Right There». En 2013, Ariana Grande et Big Sean commencent tout juste leur relation amoureuse. Il était donc évident pour eux de composer et d’interpréter un morceau ensemble. C’est ainsi que «Right There» est né. À sa sortie, le single est un franc succès. Malheureusement, leur idylle se termine deux ans plus tard. Mais sans rancune pour les deux artistes. 

4. Ariana Grande et Mac Miller chantent leur amour dans «The Way»

Mac Millier aura toujours une place dans le coeur d’Ariana Grande. En 2013, les deux artistes sont seulement des amis. Ensemble, ils ont enregistré le titre «The Way» et jouent le rôle d’amoureux, le temps d’une chanson. Les paroles du titre font sensation. Les internautes voient un véritable couple entre les deux artistes. Et ces derniers n’avaient pas tord. En 2016, Ariana Grande et Mac Miller se mettent ensemble. 

5. Ariana Grande se lance dans l'électro avec Zedd et «Break Free»

En 2014, Ariana Grande explore de nouveaux horizons musicaux. Connue pour ses titres pop/dance, la chanteuse s’est lancée un autre défi avec «Break Free». Cette dernière s’est aventurée dans le milieu de l’électro et ce avec un DJ de renom, Zedd. Ensemble, ils composent le morceau et réalise un clip très futuriste. Là aussi, énorme record pour Ariana Grande, sa vidéo dépasse le milliard de vues sur Internet.

6. Ariana Grande et Iggy Azalea, un duo de choc dans «Problem»

Avec «Problem», Ariana Grande montre qu’elle est bel et bien devenue une femme. Dans ce morceau pop/rap, la chanteuse dévoile une autre facette de sa personnalité. Cette fois-ci, on l’a retrouve aux côtés de la rappeuse australienne Iggy Azalea. Ensemble, les deux artistes explosent les conteurs. La chanson est un succès mondial. Sur la Toile, le clip a été visionné plus d’un milliard de fois.

7. Ariana Grande et Nicki Minaj se défoulent dans «Side To Side»

L’été 2016, Ariana Grande enflammait la Toile avec son tout nouveau titre «Side To Side». Le morceau pop et R’n’B montre la chanteuse d’une toute autre façon. Les fans de la jeune femme la découvre dans une salle de sport assez particulière. A ses côtés, la rappeuse américaine Nicki Minaj.

L’artiste a accordé sa confiance à Ariana Grande pour ce titre. Les deux femmes apparaissent en tenue de sport mais également en talons. «Side To Side» a été un véritable succès aux quatre coins du monde. La vidéo approche même les 2 milliards de vues sur Youtube.

 

8. Arian Grande et The Weeknd, le succès de «Love Me Harder»

Pour son deuxième album studio «My Everything», Ariana Grande a imaginé un nouveau duo. Intitulé «Love Me Harder», elle a proposé ce morceau au chanteur canadien The Weeknd. Les artistes abordent une fois de plus le thème de l’amour grâce aux paroles. 

Dès sa sortie, le titre est un succès, et ce dernier entre dans de nombreux classements, comme le Billboard Hot 100, à la 7e position. Avec cette collaboration, Ariana Grande bat un nouveau record. Il s’agit de son quatrième single consécutif à être classé.

9. Ariana Grande et Justin Bieber confinés dans «Stuck With You»

Une collaboration inattendue! Ariana Grande et Justin Bieber ont créé la surprise en dévoilant leur duo «Stuck With You». A distance, les deux artistes se sont arrangés pour enregistrer ce titre composé par la jeune femme. Cette chanson d’amour a été illustré par un clip, vu plus de 55 millions de fois.

Pour la vidéo, Ariana Grande et Justin Bieber ont fait appel à leurs fans. Ainsi, de nombreuses personnes se sont filmées pendant cette période de confinement. Seule ou accompagnées, elles montrent leur quotidien. Surprise supplémentaire à la fin du clip, Ariana Grande annonce officiellement qu’elle est en couple.

10. Ariana Grande et Lady Gaga font la pluie et le beau temps dans «Rain On Me»

Issu du dernier album de Lady Gaga, «Chromatica», cette collaboration de «Rain On Me» a déchainé les fans des deux artistes. Ce duo exceptionnel marque une des meilleures associations de l’année selon de nombreux internautes.

Le clip, très futuriste, a également battu un record. En moins de 24h, la vidéo a été vue plus de 20 millions de fois. Faisant ainsi le second meilleur démarrage féminin sur Youtube. Ariana Grande et Lady Gaga sont heureuses d’avoir travaillé ensemble. Et qui sait, d’autres titres sont peut-être à venir…

Lire aussi