Ariana Grande regrette ses injections de Botox

Le - Par .

Ariana Grande a toujours opté pour la transparence et la franchise avec ses fans. C’est donc avec sincérité qu’elle a dévoilé avoir eu recours à des injections à visée esthétique dans la dernière vidéo de Vogue.

C’est à cœur ouvert qu’Ariana Grande s’est confiée sur un sujet plutôt douloureux : les injections à visée esthétique dont elle a pu faire l'objet au cours de sa carrière. Et notamment, des injections d'acide hyaluronique utilisées pour augmenter le volume des lèvres. Une pratique chirurgicale que la célébrissime chanteuse déplore aujourd’hui amèrement. « J’ai eu une tonne d'injections dans les lèvres au fil des ans et du Botox » avoue l’interprète de « Love Me Harder », ce mardi 12 septembre, sur la chaîne Youtube de Vogue. A l'origine de ses injections ? Les pressions inhérentes à l'industrie du divertissement, les injonctions que subissent les femmes, le rapport pas évident au temps qui passe...

Et Ariana Grande ne le nie pas. « J’ai arrêté en 2018 parce que je me sentais tellement… trop. J'avais juste l’impression de me cacher, vous voyez », explique-t-elle avant d’ajouter les larmes aux yeux : « Pendant longtemps, la beauté consistait pour moi à me cacher, et maintenant j'ai l'impression que ce n'est peut-être plus le cas depuis que j'ai arrêté. »

A 30 ans, Ariana Grande accepte de se voir vieillir

« Je veux embrasser mes rides du sourire bien méritées et j’espère qu'elles deviendront de plus en plus marquées et que je continuerai de rire », affirme la chanteuse. Si elle semble avoir réussi à faire fi des diktats imposés par la société en matière de vieillesse, elle souhaite que toutes les femmes aient le droit d’en faire autant. « Vieillir peut-être une si belle chose. Est-ce que je ferai un lifting dans 10 ans ? Peut-être, oui. Mais, voilà, ce ne sont que des pensées dont j'ai l'impression que nous devrions pouvoir discuter. Si nous sommes assis ici à parler de secrets de beauté, tant pis, mettons tout sur la table. »

En avril dernier, Ariana Grande avait également pris la parole via une vidéo TikTok concernant les personnes qui la trouvent « trop maigre ». Elle avait expliqué avoir traversé une période compliquée et appelait à la bienveillance : « Je pense que nous devrions être plus doux les uns envers les autres, et moins à l’aise avec l’idée de faire des commentaires sur le physique des autres, commence-t-elle. Premièrement, il y a plusieurs types de beauté et plusieurs manières d’être en bonne santé et belle/beau (...) Deuxièmement, vous ne savez jamais ce que quelqu’un traverse. »