Ariana Grande, Miley Cyrus, Taylor Swift... Leurs messages engagés pour prévenir leurs fans

Le - Par .

En raison de la crise sanitaire, certaines célébrités prennent la parole sur les réseaux sociaux afin d'inciter leurs fans à rester confinés.

Le temps est venu de rester chez soi. C'est en tout cas le message adressé par certains artistes sur la Toile afin de promouvoir l’importance du confinement durant cette période de crise sanitaire. Très proche de sa communauté de fans et inquiète de la propagation rapide de la maladie, Taylor Swift n'a pas hésité à lancer un appel afin d'inciter ses fans à rester chez eux.

L'interprète de "You Need To Calm Down" s'est également étonnée de voir encore de nombreuses personnes rassemblées: «Je vois beaucoup de fêtes qui continuent à avoir lieu, a-t-elle écrit à travers une story sur Instagram. Mais c’est le moment d’annuler vos projets, de vous isoler autant que possible et de ne pas partir du principe que parce que vous ne vous sentez pas malade, vous n’êtes pas en train de le transmettre à une personne âgée ou vulnérable. C’est un moment inquiétant, mais nous devons faire des sacrifies sociaux en ce moment».

De son côté, Ariana Grande, qui prépare un duo avec Njomza, a poussé un véritable coup de gueule contre les personnes minimisant cette crise sanitaire: «J’entends d’un nombre surprenant de gens disant 'C’est pas grave', 'Tout va bien se passer', 'Il faut continuer à vivre normalement', et ça me rend folle. Je comprends si c’est ce que vous pensiez il y a plusieurs semaines, mais s’il vous plaît, lisez ce qui se passe, ne fermez pas les yeux», peut-on lire sur ses réseaux. 

Enfin, Miley Cyrus a appelé au respect, aux gestes d'entraide et à la civilité durant cette période particulièrement anxiogène: "Soyez prévenant. Respectueux. Compatissant. HUMAIN. Tout en se préparant à la distanciation sociale... PERSONNE n'a besoin de toutes les souples dans un magasin. Plus nous amasserons les nécessités plus chères et rares elles deviendront, laissant beaucoup sans l'essentiel. C'est le moment idéal pour pratiquer la retenue", a-t-elle commenté. 

 

Lire aussi