Le -
modifié le -

Ariana Grande, Lady Gaga, Claudio Capéo: ces chanteurs d'origine italienne

© GettyImages

Ariana Grande et Lady Gaga : deux Américaines aux racines italiennes

Ariana Grande a des parents italiens. Née en 1993 aux Etats-Unis, la jeune star triomphe avec ses nombreux hits pops et entrainants. Il nous tarde de découvrir le clip girly de son prochain hit, "Thank U, Next".

Lady Gaga, née en 1986, possède, elle aussi, des racines italiennes. Son vrai nom est d'ailleurs Stefani Joanne Angelina Germanotta. Il n'y a donc aucun doute à ce sujet ! Son père est fils d'immigré italien. Se prénommant Joseph, il est entrepreneur sur le Web. La mère de la chanteuse est quant à elle d'origine franco-canadienne.

Claudio Capéo : un chanteur français d'origine italienne

Son vrai nom est Claudio Ruccolo. Une consonance italienne. Son nom de scène est Claudio Capéo. Né en 1985 en France, il est chanteur et accordéoniste. Il commence l'apprentissage de l'accordéon à 6 ans et, depuis ce jour, il est soutenu par sa famille d'origine italienne. Il écrit sa première chanson à 19 ans. Dans sa jeunesse, Claudio joue aussi dans un groupe de metal ! Il s'essaye à tout. Mais retourne vite à l'accordéon. Il raconte avoir commencé, lui et son groupe, à jouer de la musique dans la rue... et dans les bistrots ! Il se définirait donc plutôt comme un chanteur français urbain.