Le -
modifié le -

Ariana Grande fête ses 26 ans aujourd’hui, retour sur sa carrière

Ariana Grande 26 ans: retour sur sa carrière

Vingt-six ans ce mercredi 26 juin. La chanteuse fête aujourd’hui son anniversaire, et c’est avec ses proches qu’elle a décidé de souffler ses premières bougies. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram on y voit sa maman, dont Ariana Grande avait partagé des vidéos touchantes il y a deux semaines, tenir son énorme gâteau.

Ariana Grande-Butera, de son vrai nom, est une chanteuse et actrice américaine qui, en 10 ans, est devenue une star suivie par une communauté de fan fidèles, les Arianators. Retour sur une carrière hors-du-commun.

Ariana Grande: les débuts

La jeune Ariana commence sa carrière artistique dans la comédie. En 2008, elle endosse le rôle de Charlotte dans "13", une comédie musicale de Broadway. Remarquée pour son talent, elle remporte un National Youth Theatre Association Award. Tout s’enchaîne ensuite pour la jeune fille de 15 ans.

Elle se fait connaître du grand public lorsqu’elle incarne, à partir de 2009, Cat Valentine dans la série télévisée "Victorious". Ci-dessous, les meilleurs scènes de son personnage dans la série.

En 2013, elle est repérée par Mika. Elle chante avec lui "Popular Song". Elle sort dans la foulée son premier album "Yours Truly". Ses fans commencent à former autrour d’elle une communauté, les Arianators.

Son premier single, "The Way" en duo avec Mac Miller – qui deviendra son petit-ami – est certifié disque de Platine. C’est le début de sa carrière internationale.

Ariana Grande: la confirmation

En 2013, elle met fin à sa carrière en tant qu’actrice pour se consacrer pleinement à la musique. Elle devient la protégée de Justin Bieber et effectue quelques une de ses deuxièmes parties lors de son "Believe Tour".

Avec son album "Problem" elle est élue "La révélation de l'Année" par The Music Business Association et "Révélation Internationale de l’Année" par ses fans français, le 13 décembre 2014, lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards.

Elle continue alors sur sa lancée. Son album "My Everything", sortit en 2014 et nommé au Grammy Awards 2015.

Elle réalise sa première tournée mondiale avec "The Honeymoon Tour" à Independence dans le Missouri aux Etats-Unis. Les critiques sont impressionnés par ses performances vocales.

Et elle enchaîne les tournées. En 2017 elle réalise la tournée "Dangerous Woman". En avril 2018 elle sort "No tears Left to Cry". En février 2019 elle sort "Thank U, Next" et effectue dans la foulée le "Sweetener Tour" en mars dernier.

Ariana Grande et ses drames

À seulement 26 ans, Ariana Grande a déjà dû traverser des épreuves difficiles.

Le 22 mai 2017, sa tournée "Dangerous Woman Tour" est marquée par une tragédie : un attentat-suicide fait 22 victimes et 116 blessés à la fin de son concert à la Manchester Arena. La chanteuse, traumatisée, interrompt sa tournée mais revient dans la ville pour un concert caritatif baptisé "One Love Manchester" afin de lever des fonds pour les victimes de l'attentat terroriste.

Un an plus tard, le 7 septembre 2018, elle doit faire face à la mort par de son ex petit-ami le chanteur Mac Miller avec qui elle est restée près de deux ans. Lors de chacun de ses concerts, elle lui rend hommage. Mi-juin, lors d’un concert à Pittsburg, la ville natale du chanteur, Ariana Grande fond en larme.

Aujourd’hui, la notoriété d’Ariana Grande n’est plus à faire. Elle est suivie par plus de 63 millions de personnes sur Twitter et est la personnalité féminine la plus suivie sur Instagram avec 158 millions d’abonnés, détrônant Selena Gomez qui occupait pendant longtemps cette place privilégiée.