Le -
modifié le -

Ariana Grande et Mac Miller, un couple à la destinée tragique

© NRJ/Getty Images

Le 7 septembre 2018, tout bascule pour Ariana Grande. Son ancien petit ami, Mac Miller, est retrouvé mort à son domicile. Depuis ce jour, la chanteuse ne passe pas une journée sans penser à lui. Et pour cause, les deux artistes sont restés presque deux ans ensemble. Leur relation, très discrète, était suivie de près par leurs fans. Après des hauts et des bas, les deux anciens amoureux ont vécu des choses très fortes professionnellement et personnellement. Retour sur leur idylle qui a viré au cauchemar.

Ariana Grande et Mac Miller, un couple soudé

«Pour vivre heureux, vivons cachés», voilà ce qui résumait le couple d’Ariana Grande et de Mac Miller. Pendant presque deux ans, les amoureux se sont rarement affichés aux yeux de tous. Voulant rester discrets, peu de photos sont prises d’eux dans les rues. Les seules sont celles que les artistes ont postées respectivement sur leurs réseaux sociaux. Mais tout n’est pas rose dans leur couple. Leurs emplois du temps très chargés font qu’ils ne peuvent pas passer autant de temps ensemble, qu’ils le souhaitaient. Et une ombre noircie le tableau. Le petit génie du rap se drogue.  

Un cauchemar éveillé pour l’interprète de «God Is A Woman». A de nombreuses reprises, la jeune femme tente de le sevrer et de l’éloigner de ses vieux démons. Après certaines cures de désintoxication, rien n’y fait. Leur couple bât de l’aile. Mais pour autant, Ariana Grande ne baisse pas les bras. Ruptures, réconciliations font presque parties de leur quotidien. Pourtant une lueur d’espoir semble faire surface.

Ariana Grande et Mac Miller, le duo sur «My Favorite Part»

Sur le quatrième album de Mac Miller «The Divine Feminine», Ariana Grande accepte de collaborer avec son petit copain sur le titre «My Favorite Part». Sur ce morceau, la complicité entre les deux artistes est évidente. Leurs regards et rires montrent qu’ils se comprennent parfaitement. Et tout se ressent dans leur clip. La vidéo commence par une rencontre accidentelle. Après avoir échangé quelques mots, les deux se rendent compte qu’ils sont en réalité voisins. De là, chacun dans leur appartement, ils se mettent à chanter à propos de l’autre. Pour au final, se retrouver.

Cette chanson a été vue des millions de fois sur internet. Et son succès se justifie par la sincérité de ses paroles. «You just don’t know how beautiful you are, and baby that’s my favorite part/I’m gon’ be your lover, you might be the one/Tu ne sais pas à quel point tu es belle, et c’est ce que je préfère. Je serais ton amoureux, tu peux être la bonne». Il est inévitable de ne pas voir l’amour qu’ils se portent l’un l’autre. Cette vidéo prouve à tous leurs détracteurs que leur relation est belle et bien réelle.

Ariana Grande, Mac Miller, Pete Davidson, le triangle amoureux

Mais le temps passe et entre Mac Miller et Ariana Grande la relation se dégrade. En mai 2018, le couple rompt. Mais pourtant, ils restent en très bons termes. Sur les réseaux sociaux, les chanteurs s’échangent régulièrement des tweets. Sur son compte Instagram, l’interprète de «Thank U Next» a même partagé une photo d’eux, quand ils étaient en couple : «Mon meilleure ami au monde. Je le respecte et je l’adore et je suis heureuse qu’il soit dans ma vie, d’une manière ou d’une autre, quelle que soit la nature de notre relation». Quant à lui, il suit de près sa carrière musicale, en la commentant via Twitter «Très fière de cette fille!»


Mais certains fans ne comprennent pas cette séparation. Et surtout comment la jeune femme arrive à s’en remettre aussi rapidement. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’en prennent à la principale concernée. «Mac Miller a eu un grave accident de voiture juste après qu’Ariana ait rompu avec lui pour un autre mec. Il lui a ouvert son cœur en l’a considérant comme ‘The Divide Feminine’. Ça me brise le cœur». C’est la goutte d’eau de trop. Sans plus attendre, la chanteuse a directement répondu à cette attaque en expliquant sa version des faits dans son couple. Cette réponse officialisera les vraies raisons de leur rupture :«Comment peux-tu dire qu’une femme aurait dû rester dans une relation toxique juste parce qu’il a écrit un album sur leur couple. Je ne suis pas une babysitter ou une mère. J’ai essayé de prendre soin de lui et de l’aider avec sa sobriété».

Après ce passage mouvementé sur la Toile, les deux ex continuent de vivre leur vie chacun de leur côté. Le chanteur de «Cinderella» se fait alors discret. Du côté de la jeune femme, tout change. En quelques semaines, elle rencontre un humoriste qui l’a fait craquer, Pete Davidson. Après sa séparation qu’elle jugeait toxique avec Mac Miller, elle semble renaître. Entre eux, tout va très vite. Au point de se fiancer seulement trois semaines après leur rencontre. Mais le 7 septembre 2018, tout s’écroule. Mac Miller est retrouvé mort chez lui. L’artiste a fait une overdose. Pour Ariana Grande, la descente aux enfers commence. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans sa vie.

Dévastée, une longue période de deuil commence. Ce choc lui a aussi permis de voir que tout allait trop vite dans son couple, avec Pete Davidson. Leurs fiançailles ont été rompues. Pour les proches de la star, cela ne fait aucun doute, Ariana n’a pas oublié Mac Miller. De temps en temps, elle poste des choses qui lui font penser à leur histoire passée. Presqu’un an après son décès, la chanteuse est toujours extrêmement touchée par cet événement tragique.

Alors qu’elle est toujours en tournée «Sweetener Tour», elle avait fondu en larmes pendant un de ses concerts à Pittsburgh, ville natale de Mac Miller. Bien entourée par sa famille et ses amis, Ariana Grande essaye toujours de surmonter cette épreuve difficile. Et la jeune femme sait qu’elle peut également compter sur ses fans, toujours présents pour la soutenir.