1 - «Mood» de 24k Goldn
Un succès imminent! La carrière du rappeur 24k Goldn a explosé ces derniers mois. Avec son titre «Mood», le jeune homme a créé un véritable engouement, notamment grâce à Tiktok. Sur l’application, le son est repris des millions et des millions de fois. L’artiste a même décidé d’en faire un remix. Pour ce dernier, il a invité des personnalités de renom à savoir Justin Bieber, J Balvin ou encore iann dior.
2 - «Positions» d’Ariana Grande
Le 30 octobre dernier, Ariana Grande a sorti son dernier album «Positions». Dès son arrivée, l’opus est extrêmement bien accueilli par ses fans. Dans la foulée, l’artiste partage le clip de «Positions», titre éponyme. En quelques jours, la vidéo est vue des millions de fois sur Youtube, à ce jour elle comptabilise 183 millions de vues. Dedans, Ariana Grande joue les Présidentes des Etats-Unis.
3 - «Blinding Lights» de The Weeknd
Cette chanson est l’une des plus écoutées de 2020, et visiblement de 2021. Issu du dernier album studio de The Weeknd, «Aftre Hours», le titre est l’un des premiers singles de ce projet. A travers le clip, l’artiste canadien a créé un univers assez sanglant et déroutant. Une nouvelle facette de sa personnalité qui a beaucoup étonné ses fans.
4 - «Holy» de Justin Bieber
La rentrée des classes de 2020 a été marquée par la sortie du titre «Holy» de Justin Bieber. Avec cette chanson, l’artiste canadien fait son grand retour. Le tout, en compagnie de Chance The Rapper. Ensemble, ils ont réalisé un clip émouvant. Dedans, Justin Bieber, aux côtés de Ryan Destiny jouent un couple malchanceux. Avec ce morceau spirituel, ce dernier fait écho à la pandémie mondiale.
5 - «Dynamite» de BTS
Comme à leur habitude, le groupe de k-pop sud-coréen déchaîne les foules. A chaque sortie de leurs titres, BTS bat de nouveaux records. Et c’est une nouvelle fois le cas avec «Dynamite». Ce morceau est le premier à être interprété en anglais. Le fait de changer de langue a ouvert de nouvelles portes aux sept garçons. De plus, le clip a signé le meilleur démarrage sur Youtube de l’année. En 24h, leur vidéo a battu le record du meilleur visionnaire de la plateforme. Le clip est également très apprécié. En effet, ceux qui ont été élus «Groupe International de l’année» aux NRJ Music Awards ont réalisé un clip bourré de références pop-culturelles.
6 - «Go Crazy» de Chris Brown
En juillet dernier, le chanteur Chris Brown sort son nouveau titre «Go Crazy». En collaboration avec le rappeur Young Thug, les deux artistes réalisent un clip où ils ne cessent de faire la fête dans une sublime maison. Sur Youtube, la vidéo est vue 80 millions de fois.
7 - «Laugh Now Cry Later» de Drake
Le milieu de l’été a été rythmé par la sortie d’un titre inédit. Celui de Drake, «Laugh Now Cry Later». Installé au siège mondial de Nike, le canadien a souhaité défier les plus grands sportifs du monde. Lui et son ami Lil Durk, présent sur le moceau, s’essayent à différentes disciplines comme le baseball, le football américain, le basket ou encore le golf… Les célèbres visages de ces sports ont été représentés par Kevin Durant, véritable star de la NBA ou encore Marshawn Lynch et Odell Beckham Jr. pour les joueurs de foot.
8 - «All I Want For Christmas Is You» de Mariah Carey
En cette fin d’année, il était impossible de passer à côté du célèbre titre de Mariah Carey, «All I Want For Christmas Is You». Paru il y a 25 ans, ce morceau a toujours été remis au goût du jour par son interprète originale. Comme sa version réalisée avec Justin Bieber. Une chanson inspirée par les envies et les désirs que peuvent avoir les enfants pendant cette période de l’année.
9 «I Hope» de Gabby Barrett
Pendant toute l’année 2020, Gabby Barrett s’est fait connaître grâce à son titre «I Hope». Dedans, l’artiste évoque une douloureuse histoire d’amour, qui s’est mal terminée avec son ancien petit-ami. Egalement reprise sur TikTok, ce morceau est devenu viral en l’espace de quelques mois.
10 - «Levitating» de Dua Lipa
En mars dernier, Dua Lipa sort son nouvel album studio appelé «Future Nostalgia». Porté par ses singles comme «Don’t Start Now», «Physical» ou encore «Hallucinate», l’opus se place en tête de nombreux classements. Plus récemment, l’anglaise décide de mettre en avant un autre titre «Levitating», qui est accompagné d’un clip. Aux côtés de DaBaby, Dua Lipa rayonne et son morceau est propulsé aux sommets, notamment en cette fin d’année.
Top 10 des chansons les plus écoutées début 2021
Mood - 24k Golden
Positions - Ariana Grande
Blinding Lights - The Weeknd
Holy - Justin Bieber
Dynamite - BTS
Go Crazy - Chris Brown
Laugh Now Cry Later
All I Want For Christmas
I Hope - Gabby Barrett
Levitating - Dua Lipa