Ariana Grande: de quoi parle son documentaire Netflix «excuse me, i love you»?

Le - Par .

Que les fans d’Ariana Grande se réjouissent, son documentaire «excuse me, i love you» est enfin disponible sur Netflix. Mais de quoi est composé ce long-métrage basé sur sa tournée mondiale «Sweetener Wolrd Tour»?

Quoi de mieux pour finir l’année en beauté que de sortir son propre documentaire? C’est ce qu’Ariana Grande a fait! Depuis de longs mois, la star internationale parlait d’un projet secret basé que sa tournée mondiale «Sweetener World Tour». Après avoir sorti un album reprenant tous ses titres interprétés en live, l’artiste a annoncé il y a quelques semaines une surprise avec Netflix.

Succédant à Shawn Mendes et son propre documentaire «In Wonder», voilà que l’interprète de «Positions» sort enfin le sien. Pendant 1h37, ses fans la suivent pendant toute sa tournée, et ce aux quatre coins du monde dans «excuse me, i love you».

«When raindrops fell down from the sky. The day you left me, an angel cried. Oh, she cried, an angel cried. She cried». Une immense salle plongée dans le noir, les cris des fans, les derniers réglages se font en coulisses… On est à quelques secondes du lancement officiellement de la tournée «Sweetener World Tour» d’Ariana Grande.

Les lumières s’éteignent et Ariana Grande arrive sur scène. Elle débute son concert en chantant les quelques lignes de «Raindrops» avant d’enchaîner avec «god is a woman». Ces deux premières prestations sont parfaitement exécutées. Derrière ce show incroyable se cachent des mois de répétitions. Même quelques heures avant de monter sur scène, Ariana Grande peaufine les pas de certaines chorégraphies. Sa mère, Joan Grande, n’est jamais loin et veille sur sa fille.

Les danseurs s’échauffent et répètent minutieusement, toujours dans la bonne humeur. Les décors se mettent en place, tous se tiennent prêts pour le coup d’envoi. Avant de retrouver son public, Ariana Grande et toute son équipe disent en quoi ils sont reconnaissants et se souhaitent bonne chance pour cette tournée exceptionnelle.

Ce tour du monde commence à Albany, aux Etats-Unis. Toutes les places sont vendues, la pression est à son comble, mais l’excitation aussi. Dans le documentaire, on passe alors à la prestation de «Bad Idea», puis à celle de «Break up with your girlfriend, cause i’m bored».

Ariana Grande entourée de ses proches

Pratiquement tous les jours, Ariana Grande change de villes. Entre deux concerts, l’artiste monte dans son jet avec ses équipes et filent à l’autre bout du pays ou du monde. Pendant ces trajets, tous échangent. Ici l’interprète de «7 Rings» raconte une histoire hilarante sur ses chiens dans un hôtel. Après quelques heures de vol, les voilà arrivés.

Toujours très proche de ses équipes, Ariana Grande veille à ce que tout le monde se sente bien pendant sa tournée. Pour la jeune fiancée, il est important de produire un concert exceptionnel dont ses fans se souviendront. Ces derniers ont toujours été présents pour elle, depuis le début de sa carrière.

Et parfois, elle décide de leur rendre tout cet amour. Plusieurs fans ont eu la chance d’être choisis au hasard pour assister de plus près à son concert, comme le montrent certaines séquences. Pendant sa tournée «Sweetener World Tour», Ariana Grande a pu compter sur ses amis et artistes. Comme Victoria Monet avec qui elle chante «Monopoly».

Sur scène, Ariana Grande donne tout. La chanteuse enchaine ses titres les plus connus comme «Side to side», «7 rings», «Love Me Harder» ou encore «Breathin». Le concert continue et les changements de décors et de tenues se font. La jeune femme offre un véritable spectacle aux milliers de spectateurs qui viennent la voir tous les soirs. 

Entre deux séquences, Ariana Grande se montre comme elle est. Que ce soit au téléphone avec ses proches, comme en présence de son chien et de son petit cochon, qui sont ses animaux de compagnie.

Son équipe qui la suit en tournée est devenue sa seconde famille. Comme le montre cette séquence où tous piègent un des membres, et proche ami d’Ariana Grande, en lui faisant regarder un film d’horreur. Cette pastille est la préférée d'Ariana Grande de tout le documentaire.

Ariana Grande, une grande admiratrice de Mariah Carey

Au cours du documentaire «excuse me, i love you», les fans en apprennent un peu plus sur la relation entre Ariana Grande et Mariah Carey. Les deux artistes, en plus de Jennyfer Hudson, ont récemment sorti un titre inédit pour Noël, intitulé «Oh Santa!». Ici, elle est appelée par son manager Scooter Braun, celui-ci lui confirme que la diva de la pop l’adore. Elle a été choisie parmi les artistes préférés de Mariah Carey pour enregistrer une version inédité de «All I Want For Christmas Is You»:«On m’a demandé de participer. Et apparement, c’est même elle qui en a fait la demande, alors ça me fait tout drôle.»

Un rêve de petite fille qui se réalise pour la chanteuse: «J’ai appris à chanter en prenant modèle sur Mariah, Beyoncé et Whitney. Ça m’a appris les vocalises. J’écoutais, puis j’essayais. Son opinion compte beaucoup pour moi. J’ai été très influencée par sa musique et la pop des années 90.  Le fait qu’elle ait pensé à moi… Ça me bouleverse! Ça me touche en tant qu’artiste et que fan.»

Ariana Grande fait ses adieux à son «Sweetener World Tour»

Les minutes défilent et il est l’heure d’arriver au dernier show de la tournée «Sweetener World Tour». Cet avant concert est plein d’émotions. Tous réunis en coulisses, Ariana Grande leur adresse un magnifique et touchant discours: «Je vous suis tellement reconnaissante… Je sais que ça a été intense, je sais que ça a été dur physiquement et mentalement, mais une chose est sûre, cette nouvelle tournée m’a sauvé la vie. Si vous saviez combien je vous suis reconnaissante d’avoir partagé cette expérience avec moi, pour votre temps et votre énergie!»

L’intégralité des séquences enregistrées de son concert ont été faites à Londres, à l’O2 Arena, sa dernière date européenne. A ce moment-là, Ariana Grande a assuré 81 concerts sur 101: «Sachez que je vous adore et ça me touche beaucoup. Cette tournée m’a rendue tellement heureuse, je vous remercie. Merci de faire partie de ma vie»

Dans ce discours adressé à son public, Ariana Grande fait également référence à la tragédie qu’elle a vécue à Manchester quelque temps auparavant: «Je ne pensais pas être capable de remonter sur scène et, on a déjà donné 80 concerts. Grâce à vous, à votre énergie, à tous ceux qui m’accompagnent.» Ariana Grande termine ce documentaire ainsi que son concert par son titre incontournable «Thank You, Next». La musique se coupe. La salle se vide, Ariana Grande salue ses équipes pour la dernière fois.

Quelles chansons retrouve-t-on dans le documentaire d’Ariana Grande «excuse me, i love you»?

Raindrops
god is a woman
Bad idea
Break up with your girlfriend cause I’m bored
R.E.M
Be alright
Sweetener
Side to side
7 Rings
Love Me Harder
Breathin
Needy
Make Up
Right There
NASA
Tattooed Heart
Everytime
The light is coming
Into You
Dangerous Woman
Break Free
No Tears Left To Cry
Thank You, Next

Lire aussi