Ariana Grande: comment adopter son style vestimentaire ?

Le - modifié le - Par .

Ariana Grande se distingue par son style girly très personnel. Retour sur son évolution mode et ses looks préférés...

Des cheveux teintés en rouge... à la queue de cheval

Ariana Grande s'est d'abord fait connaître en tant qu'actrice dans la série "Victorious" pour Disney Channel. Son personnage arborait des cheveux teintés en rouge. La jeune star se distinguait déjà à l'adolescence par un style bien à elle, avec des jupes à volants, des robes vintage et colorées, des sautoirs... À la fin de la série, la jeune femme a pu retrouver sa couleur naturelle. Mais ses cheveux bruns ont souffert des multiples colorations durant des années. Du coup, Ariana Grande a adopté une nouvelle coupe, qui est devenue sa signature. Il s'agit bien sûr de son iconique queue de cheval haute, avec des rajouts pour camoufler ses cheveux abîmés. Avec cette coiffure très originale, la chanteuse s'est trouvé un style d'héroïne pop, mi-girly, mi-sexy. Pour lui ressembler, il faut posséder une très longue chevelure, et la nouer en queue de cheval sur le haut de la tête, en enroulant une longue mèche à sa base.

Les oreilles de chat et le look girly

Au début de sa carrière de chanteuse, Ariana Grande s'est concocté un style vestimentaire très personnel. Influencée par la mode asiatique et l'univers des poupées pop acidulées, la jeune femme multiplie les shows et apparitions en mini jupe style écolière. Elle privilégie les couleurs flashy, et ose le rose. Son accessoire fétiche devient les oreilles de chat, qu'elle porte en serre-tête ou en coiffure. Ce signe distinctif se transforme en véritable signature, et ses fans arborent des oreilles de chat sur leurs têtes, ou en logo sur des tee-shirts à l'effigie de la star. Son look se fait au fil des ans de plus en plus sexy, à mesure que sa popularité grandit. La chanteuse adopte les hauts pailletés, les croops, les bottes longues, les talons hauts, et les robes mini aux allures très sixties. Son look devient une part entière de son personnage, et elle veille scrupuleusement à son image. Ainsi, la star n'a pas hésité à poursuivre en justice pour plagiat la marque Forever 21 qui s'était inspirée de son allure pour sa nouvelle campagne.

Le style overzise

Ariana Grande s'est essayé à quelques changements capillaires au cours de ces dernières années, arborant une frange, puis des cheveux blonds argentés, très chics. Elle est aussi apparue les cheveux détachés, provoquant un fort émoi dans sa communauté de fans, habitués à sa queue de cheval. Pour souligner son côté pin-up, la star se pare d'un trait d'eye-liner très épais, pour des yeux de chat. Si la chanteuse n'a pas délaissé les influences girly et kawaii, elle adopte aujourd'hui un style tendance, en misant sur l'oversize. Elle a ainsi popularisé les pulls ultra-longs et confortables portés avec des cuissardes. Elle associe de gros gilets avec des bas courts et sexy. Elle apprécie les formes peu communes, comme les manches bouffantes. Ses tenues de soirée se distinguent aussi par leur style décalé, avec de longues robes bouffantes, ou des robes mini aux formes déstructurées. Ariana Grande continue d'étonner par son style et ses looks très remarqués.

Lire aussi