Après The Voice, MB14 signe une performance « phénoménale » à Britain’s Got Talent

Le - Par .

Le chanteur et beatboxer français MB14, passé par The Voice, a mis le jury du télé crochet anglais « Britain’s Got Talent » à ses pieds décrochant directement sa place en finale.

En 2016, un charmant jeune homme prénommé Mohamed Belkhir, plus connu sous le nom de MB14 débarque sur la scène des auditions à l’aveugle de The Voice. Accompagné de son looper, c’est sur une reprise très particulière de « Gangsta’s Paradise » de Coolio que le chanteur réussit à convaincre Zazie, Mika et Garou qui souhaitent l’avoir dans leur équipe. C’est finalement avec Zazie que le chanteur ira en finale, où il terminera deuxième derrière Slimane.

Si le public français l’a connu grâce à ce télé crochet, le jeune homme faisait partie du groupe de beatbox Berywam, depuis 2015, avec lequel il a été sur les premières parties de tournée de Big Flo et Oli ou encore le rappeur Georgio. Quelques années plus tard, en 2022, il joue le rôle d’un jeune rappeur qui découvre le chant lyrique dans le film « Ténor » au côté de Michèle Laroque. Si MB14 est parvenu à conquérir la France, c’est maintenant en Angleterre que le jeune homme tente sa chance.

« J’ai été hypnotisé par ta musique »

Ce samedi 6 mai, c’est lors du grand télé crochet britannique « Britain’s Got Talent » que le Frenchie a fait son retour. Toujours accompagné de son looper, Mohamed Belkhir a littéralement époustouflé le jury et le public de l’émission avec une performance magnétique. Armé de sa voix, il a imité des instruments aux allures orientales qui ont mis le jury debout (oui oui, même Simon Cowell !).

Sa performance terminée, les jurés se sont montrés élogieux à son égard et n'ont pas manqué de le féliciter. « J’ai été hypnotisé par votre musique. Ce que vous avez fait c’est ça le pouvoir de la musique », commence Bruno Tonioli, « On n’a jamais eu quelqu’un comme vous dans l’émission », renchérit Alesha Dixon. Et comme si les compliments ne suffisaient pas, les présentateurs Ant McPartlin et Declan Donnelly se sont empressés d’appuyer sur le golden buzzer envoyant ainsi MB14 directement en finale de cette seizième édition. Ce beau succès se conclut par une phrase de Simon Cowell qui restera gravé dans la mémoire du jeune homme de 28 ans : « Peu importe d’où tu viens, on aurait déjà dû entendre parler de toi. Je veux dire, c’est phénoménal ».