Après « Les Trois Mousquetaires », François Civil et Lyna Khoudri sont à l'affiche d'un nouveau film

Le - Par .

Après le carton des « Trois Mousquetaires », le tandem François Civil et Lyna Khoudri ne se quitte plus. Les deux acteurs vont bientôt se donner la réplique sur le petit écran pour un long métrage intitulé « Une zone à défendre ».

Disney+ se lance dans la production de longs-métrages français. Et le premier sera un film réunissant deux belles têtes : François Civil et Lyna Khoudri. Le duo a déjà travaillé ensemble sur le doublage de « Buzz l’éclair » mais également sur le film des « Trois Mousquetaires », en ce moment au cinéma. Cette fois-ci, ils se donneront la réplique sur le petit écran avec « Une zone à défendre » de Romain Cogitore. Le pitch ? Greg, un officier de la DGSI en mission d’infiltration dans une ZAD tombe amoureux d’une militante écologiste qui se bat contre la construction d’un barrage. Le film, prévu pour cette fin d’année, s’illustre aujourd’hui avec une première image officielle dans laquelle les deux acteurs dansent en se regardant tendrement dans les yeux.

 « Avec « Une zone à défendre », j’ai la volonté d’inscrire des enjeux environnementaux et politiques dans le cadre d'une histoire d'amour, de me placer dans un double genre cinématographique - le film d'infiltration et le mélodrame - pour raconter un moment de notre Histoire contemporaine », a expliqué le réalisateur. Le long-métrage devrait mêler romance, drame et espionnage.

Voilà donc une bien étonnante parenthèse en attendant de retrouver le duo dans la seconde partie des « Trois Mousquetaires », sous-titrée « Milady », prévu pour le 13 décembre 2023.