Après Dahmer, Ryan Murphy dévoile les nouveaux criminels de « Monster »

Le - Par .

Oubliez Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee ! Ryan Murphy a jeté son dévolu non pas sur un, mais deux tueurs, pour la saison 2 de sa série « Monster ».

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’être passé à côté de « Monster » en 2021. La mini-série imaginée par le réalisateur Ryan Murphy, a glacé les abonnés de Netflix en s'intéressant à l'histoire du cannibale, Jeffrey Dahmer. Emmenée par Evan Peters, elle a connu un très grand succès et est même devenue la seconde série anglophone la plus visionnée de l'histoire sur la plateforme. Face à cet engouement, Ryan Murphy confirme aujourd’hui un prochain chapitre qui devrait s'intéresser à deux nouveaux tueurs : Lyle et Erik Menéndez.

Le créateur prévoit ainsi de plonger dans la tête de ces frères, tristement connus pour les meurtres de leurs parents avec des fusils de chasse. Si la police est dans un premier temps sur la piste d'un crime organisé, elle finit rapidement par soupçonner les deux hommes, qui dépensent allègrement leur héritage. Plaidant des abus sexuels de la part de leur père, Lyle et Erik Menendez ont finalement été condamnés en 1996 à la prison à vie sans possibilité de remise en liberté.

Leur procès a captivé les États-Unis lorsqu'il a été diffusé à la télévision, et l'on considère souvent qu'il a contribué à lancer la tendance des documentaires criminels. Aujourd’hui, les deux hommes sont encore incarcérés à l'établissement correctionnel Richard J. Donovan en Californie. En plus de la série, Netflix a également réussi à négocier un accès exclusif aux frères pour un prochain documentaire, selon Deadline.

Pour annoncer la nouvelle, la plateforme de streaming a partagé un premier extrait, ce lundi 1er mai, au cours duquel on entend Lyle Menendez appeler la police après les meurtres et sangloter au téléphone en disant que sa mère et son père ont été abattus. Si tout se passe bien, ce prochain volet devrait voir le jour avant le début de l'année 2024.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi