Après « Barbie », Greta Gerwing s’attaque au « Monde de Narnia »

Le - Par .

Quinze ans après une première trilogie sur grand écran, « Le Monde de Narnia », célèbre saga littéraire de C.S. Lewis, sera adaptée par Netflix à travers plusieurs longs métrages réalisés par Greta Gerwing.

Apprêtez-vous à repartir dans l'univers fantastique de Narnia, il est temps de (re)franchir les portes de l’armoire magique. Selon les informations du New Yorker, la réalisatrice Greta Gerwing prévoit d'écrire et de réaliser « au moins » deux films adaptés des romans de fantasy de C.S. Lewis, « Le Monde de Narnia ». La revue n'a pas donné plus d'informations, mais a précisé que c'est Netflix qui produirait ces adaptations après en avoir acquis les droits en 2018.

Pour rappel, « Le Monde de Narnia » se déroule dans un univers où se manifestent la magie et des animaux parlants. Ce royaume fantastique est en proie à une guerre entre le bien et le mal, jusqu’à l’arrivée de jeunes enfants capables de faire pencher la balance d’un des deux côtés.

Les livres fantastiques ont déjà été adaptés dans trois films au cinéma, avec les mêmes acteurs, mais par deux studios différents : Disney (« Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique » en 2005 et « Le Prince Caspian » en 2008) et 20th Century Fox (« L'Odyssée du Passeur d'Aurore » en 2010). C'est la première fois qu'une seule compagnie détient les droits des sept romans de C.S. Lewis offrant ainsi la possibilité à Netflix de réaliser l'intégralité de la saga.

Le projet est entre de bonnes mains

D’abord actrice, Greta Gerwig a réalisé en 2017 « Lady Bird » – qui lui a valu plusieurs nominations aux Oscars et a reçu deux récompenses aux Golden Globes dont celui du meilleur film musical ou comédie –, et « Les Filles du docteur March » en 2019. Son prochain film prévu pour juillet 2023, « Barbie » avec Ryan Gosling et Margot Robbie est quant à lui très attendu.

Pour l'instant, difficile de se prononcer sur une éventuelle date concernant la nouvelle adaptation de Narnia. La plateforme Netflix a en effet travaillé très discrètement sur ce projet qui suscite d'ores et déjà une vive curiosité.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi