Le -
modifié le -

Apex Legends - Battle Pass Saison 1 : date, prix, Octane... tout est officiel !

© 

Annoncé aujourd’hui, dispo demain !

On vous le disait la semaine dernière, beaucoup de rumeurs et d’infos non officielles ont circulé sur la toile à propos d’Apex Legends, LE jeu du moment. En effet, avec plus de 50 millions de joueurs conquis en seulement un mois, le Battle Royale de Respawn Entertainment (Titanfall) et Electronic Arts (Fifa, Anthem) suscite un grand intérêt auprès des joueurs.

Toutefois, le développeur a pris son temps pour officialiser le contenu de son Battle Pass 1, et ne fera pas attendre bien plus longtemps les fans de son titre. En effet, Respawn vient d’annoncer que le premier Passe de combat de la première saison d’Apex Legends débarquera demain, le 19 mars dès 18h.

Un système de progression payant à la Fortnite et deux packs payants

Comme chez le concurrent Fortnite, Apex propose un passe de combat vendu à 950 pièces Apex (comme on avait pu le voir sur Origin il y a quelques jours), soit environ 10 euros. Avec ce dernier, on peut accéder progressivement à une centaine de récompenses optionnelles (éléments cosmétiques, boost d’expérience…) durant toute la durée de la saison.

Précisons cela dit, qu’Electronic Arts mettra en place un pack à 2 800 pièces Apex (28 euros) qui débloquera 25 niveaux supplémentaires ainsi que leurs récompenses liées, instantanément dès l’achat. Quelques contenus gratuits seront également offerts à tous les joueurs, comme vous pourrez le voir sur une des images suivantes :

  • 1 skin de Légende Frontière sauvage
  • 5 packs Apex
  • 18 suivis de stat Frontière sauvage.

Octane, nouvelle légende jouable

Comme attendu, cette première saison d’Apex Legends nous donnera également accès à une nouvelle légende : Octane, qui pourra s’obtenir dans la boutique, de la même manière que MIrage et Caustic - non disponibles d’emblée - en utilisant des jetons légendaires ou des pièces Apex. Octane dispose :

  • d’une guérison rapide en pouvoir passif,
     
  • d’une capacité qui permet de se déplacer 30% plus vite pendant 6 secondes, mais en perdant 10% de points vie
     
  • d’un tremplin en coup ultime, qui catapulte dans les airs celui ou ceux qui l’utilise(nt).

Apex Legends - Saison 1