Le -
modifié le -

Apex Legends - Battle Pass 1 : prix, Octane, arrivée aujourd'hui... Point sur les infos qui ont fuitées (Màj)

© 

Mise à jour 2 du 18/03 - 18h50 : Ca y est, Respawn vient enfin d'annoncer officiellement les infos de son Battle Pass 1. Il sera disponible dès demain, le 19 mars, à 18h, moyennant 950 pièces Apex et incorporera bien le nouveau personnage Octane, comme l'évoquait notre article.

Mise à jour : Face à l'ampleur de la rumeur et à la profusion d'informations non officiels, Respawn Entertainment a tenu à mettre les choses au clair :

"Il y a de nombreux contenus qui ont été dataminés sur Apex depuis son lancement et qui se propagent sur Internet. Nous savons que ce genre de choses est amusant à explorer et à spéculer autour, mais vous ne devriez pas considérer ces informations comme provenant d'une source fiable.

Parmi ces dernières, il y a des éléments très anciens, ou des choses que nous avons essayées dans le passé puis abandonnées - souvenez-vous que notre processus de conception consiste à créer des prototypes et tester une multitude d'idées - et que certaines de ces choses peuvent être des éléments que nous sommes en train de construire pour Apex Legends. La découverte de ces informations ne signifie en aucun cas qu’elles sortiront un jour. Au mieux, vous devriez traiter toute publication à ce sujet comme une rumeur, tandis que la véritable information vous sera communiquée lorsque nous serons prêts à montrer ce qui va suivre."
- Jay Frechette, Community Manager de Respawn Entertainment.
 

Alors, oui, le premier Battle Pass n'est pas sorti le 12 mars et oui, Respawn a encore le temps de modifier son contenu - ne serait-ce que faire mentir les rumeurs -. Toutefois, il reste fort probable que le personnage d'Octane et le prix du Battle Pass, qui ont été annoncés trop tôt sur Origin, soient maintenus. Affaire à suivre !

--
Vous le savez, Apex Legends est LE jeu du moment grâce à son départ en grande pompe le 4 février 2019. A ce jour, le jeu multijoueur de type Battle Royale en vue FPS a conquis plus de 50 millions de joueurs dans le monde.

Mais pour perdurer, les jeux de ce type doivent obligatoirement être mis à jour à allure régulière afin de proposer de nouveaux défis et captiver leurs fans sur le long terme. Voilà pourquoi Respawn Entertainment et Electronic Arts, créateurs d’Apex, ont annoncé que des saisons, de trois mois, viendraient apporter des contenus supplémentaires comme de nouvelles légendes (personnages) jouables, des objets et armes inédits, des zones additionnelles, etc.

Les joueurs attendent donc avec impatience le premier “battle pass”, un passe de combat similaire à ce qui existe déjà sur le concurrent Fortnite d’Epic Games, qui apportera la première vague de contenus neufs pour Apex Legends, annoncé pour ce mois de mars. A l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne connaît pas encore la date officielle ni les contenus exacts de ce premier Battle Pass de Apex Legends, mais nous avons tout de même de sacrés indices grâce à des petits malins…

Une nouvelle légende, Octane, de nouvelles armes et un prix

En effet, voilà plusieurs jours que des data miners, personnes qui ont scruté le code informatique à la loupe pour trouver des éléments à venir (connus des développeurs mais non révélés publiquement), scrutent les fichiers du jeu Apex Legends sur PC. Ces derniers ont notamment déniché qu’il y aurait des nouveaux skins (apparences) pour les personnages du jeu et une icône gratuite dans la prochaine grosse mise à jour du Battle Royale liée au Battle Pass.

Mieux, certains internautes rapportent que la boutique Origin d’EA, qui permet d’acheter et de télécharger tous les jeux de l’éditeur américain - dont Apex Legends -, a affiché une bannière montrant les contenus du Passe de Combat, durant quelques instants.

Cette dernière montrait un nouveau héros jouable, Octane, évoque de nouvelles armes et évoque un prix de 950 pièces (ou Apex Coins ; la monnaie virtuelle du jeu). Cela représente environ 10€ en achat réel, si l’on souhaite passer par la case “microtransactions”.

© 

Disponible dès aujourd’hui ?

Vous l’aurez deviné, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Toutefois, il est fort probable que le Passe de Combat d’Apex Legends soit effectivement vendu à ce prix et contienne les éléments mentionnés dans cet article. Qui plus est, il ne serait clairement pas étonnant de voir le Battle Pass arriver dès aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One ; d’autant plus qu’AMD (fabricant de processeur et carte graphique, partenaire d’Apex Legends) a révélé l’arrivée d’une mise à jour ce mardi.

On devrait très rapidement en savoir plus. Comptez sur nous pour vous tenir informés !

Apex Legends annoncé en vidéo