Annoncé et lancé le 4 février 2019, Apex Legends, jeu de tir de type "Battle Royale", récemment déployé par Respawn Entertainment (Titanfall) et Electronic Arts, est indiscutablement LE jeu événement de ce début d’année.
Il a connu un démarrage en fanfare : 10 millions de joueurs en seulement trois jours, puis 25 millions en 7 jours... Voilà désormais un mois que le jeu est sorti sur PC, PS4 et Xbox One, et un nouveau record est atteint. En effet, ses créateurs peuvent se vanter d’avoir séduit plus de 50 millions de joueurs différents dans le monde depuis son lancement !
Un nouveau record éblouissant qui dépasse le succès de Fortnite
Un nombre d’autant plus impressionnant qu’il balaie à nouveau les records établis par l’un de ses principaux concurrents : Fortnite, également gratuit d’accès (free-to-play). En outre, le jeu d’Epic Games avait atteint la barre des 20 millions d’inscrits en six semaines et 45 millions en seize semaines. Vous l’aurez compris : en un mois, Apex Legends a conquis a peu près autant d’utilisateurs que Fortnite en environ 4 mois !
Toutefois, rappelons que Fortnite dispose d’une base toujours bien plus grande que celle d’Apex Legends, avec plus de 200 millions de joueurs estimés à date. De plus, le Battle Royale d’Epic mise beaucoup sur sa scène e-sport avec un cashprize astronomique de 100 millions de dollars et une Fortnite World Cup. De son côté, la sphère e-sport d’Apex est encore à ses balbutiements, le jeu étant bien plus jeune que son principal rival.
Cela dit, Respawn suit précisément l’évolution de son bébé, notamment avec des mises à jour correctives, et proposera à chaque saison (de trois mois) un “battle pass” qui apportera des contenus supplémentaires (nouvelles légendes jouables, objets et armes inédits, zones additionnelles...). Et ça commence dès ce mois de mars !
Comptez sur nous pour vous tenir au courant des évolutions de ces deux jeux majeurs du moment !