« Antigang, la relève » : le casting se confie sur son retour explosif

Le - modifié le - Par .

INTERVIEW - Huit ans après le premier volet, Alban Lenoir, Jean Reno, Stéfi Celma et leurs acolytes reviennent dans « Antigang, la relève ». Au micro de NRJ, les acteurs parlent de ce retour inattendu.

Après le carton de « AKA » sur Netflix, Alban Lenoir revient aujourd’hui dans un rôle musclé avec « Antigang, la relève ». Un rôle qu’il a également campé huit ans plus tôt dans le premier opus. Toujours réalisé par Benjamin Rocher, l’acteur français est cette fois en tête d’affiche et retrouve donc le personnage de Niels Cartier. Le pitch ? Ancienne légende de la brigade Antigang, Niels Cartier, a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former, malgré lui, un duo explosif avec sa fille de 14 ans, au tempérament bien trempé…

Pour NRJ, Alban Lenoir est revenu sur sa préparation physique pour ce deuxième long-métrage : « J’ai plus bossé mon cardio et un peu l’endurcissement parce qu’on tournait de nuit en décembre. Donc il faisait assez froid », confie le comédien. L’occasion également pour lui d’évoquer l’intrigue du film qui fait écho à sa vie personnelle. « Ce qui a changé, c’est qu’il est devenu père. Et en l’occurrence comme moi, entre le premier opus ‘d’Antigang’ et le deuxième. Donc c’est sûr que tu as une perception quand même différente pour interpréter ce rôle », ajoute-t-il. Pour rappel, Alban Lenoir a accueilli un petit garçon, Lino, né en 2018.

Cassiopée Mayance, la révélation de « Antigang, la relève »

Sa fille à l’écran, Charlotte-Serge, est jouée par la jeune Cassiopée Mayance. Actrice depuis dix ans alors qu’elle vient à peine de fêter son 18e anniversaire, elle avait déjà fait forte impression dans le téléfilm « Et doucement rallumer les étoiles ». Elle interprète ici le rôle convenu d’une adolescente qui fait vivre l’enfer à son père, avant de devenir son encombrante alliée. « Elle a un tempérament assez explosif », rigole la jeune comédienne, avant d’ajouter : « Je ne suis pas très loin d’elle, mais on va dire que je suis moins explosive quand même parce que les curseurs sont montés très, très haut ».

La comédie d’action « Antigang, la relève » est à découvrir dès maintenant sur Disney +.