«Ant-Man et la Guêpe: Quantumania»: Paul Rudd évoque l'avenir de Kang

Le - Par .

En salle depuis quelques jours, «Ant-Man et la Guêpe: Quantumania» conquit le cœur de petits et grands. Découvrez l’interview inédite de Paul Rudd et d’Evangeline Lilly sur NRJ.

«Ant-Man et la Guêpe: Quantumania» : l'interview inédite sur NRJ

Marvel frappe fort ! Avec la sortie au cinéma d’«Ant-Man et la Guêpe: Quantumania», la franchise américaine marque le début de la phase 5. Nouveaux personnages, nouveaux enjeux, les prochains films de la saga s’annoncent explosifs. Et «Ant-Man et la Guêpe: Quantumania», qui pourrait déjà avoir une suite, le prouve. Sorti au cinéma le 15 février dernier, le troisième volet des Ant-Man joue un rôle important pour la suite.

A commencer par l’introduction d’un méchant, aussi déterminé que Thanos. Celui-ci s’appelle Kang Le Conquérant. Et pour les fans de la première heure, ce nom ne leur est pas inconnu. En effet, l’homme fait sa première apparition dans la série Disney+ «Loki» : «Il y a plusieurs variants de Kang. Il y a comme différentes versions dans différentes lignes temporelles et univers. Ici, c’est le méchant ultime de tous les personnages», confie Paul Rudd au micro d’NRJ.

Kang est donc un des éléments principaux d’«Ant-Man et la Guêpe: Quantumania». Mais ce n’est pas tout ! Tout le film tourne également autour de l’univers quantique. «Il y a des niveaux qui existent simultanément côte à côte le quantique est ici, et ici en même temps. Et donc si ces choses sont vraies, alors le multivers est une réalité. Une réalité scientifique que nous aimons explorer», poursuit Evangeline Lilly.

«Ant-Man et la Guêpe: Quantumania» : comment les personnages ont-ils évolué ?

Depuis le début des Ant-Man, soit en 2015, les personnages de la saga ont eu le temps de changer. En près de 8 ans, comment réussir à faire évoluer son personnage au film des années ? «Dans le premier, Scott Lang n’a jamais vécu quelque chose comme ça. Il ne se serait jamais imaginé comme un super-héros en aucune façon […] Il a donc dix ans de plus», raconte l’acteur.

Jouer Scott Lang au cinéma est un bel exercice pour l’acteur puisqu’il a également vieilli en même temps que son personnage : «Je ne me suis jamais imaginé en super-héros quand j’ai commencé. J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie. Mes enfants ont grandi. Quand j’ai commencé ce travail ils étaient petits et je leur expliquais que j’allais jouer u super-héros appelé Ant-Man, ce qui les a fait rire. Ce sont des adolescents maintenant et ils ont leurs propres intérêts, leurs propres vies. Et j’ai l’impression de bien connaître ce personnage.»

Lire aussi