Le -
modifié le -

Anniversaire de Shawn Mendes: sa carrière en cinq dates

Anniversaire de Shawn Mendes: sa carrière en cinq dates

Shawn Mendes souffle, ce jeudi 8 août 2019, ses 21 bougies. Né à Toronto d’un père portugais et d’une mère britannique, le jeune artiste s’est fait seul dans le monde de la musique. Il débute en 2013 en postant des vidéos sur Vine puis YouTube et aujourd’hui, six ans après, il enchaîne les hits en tête des charts et les tournées dans le monde entier. Retour sur le succès de ce jeune musicien en cinq dates clés.

2013 est l’année où il se fait connaître

En 2013, Shawn Mendes a seulement 15 ans et poste des vidéos sur l’application Vine puis sur YouTube. Ses vidéos deviennent très vite virales et quelques mois plus tard, le jeune chanteur décide de poster des reprises de Rihanna, d’Adele ou de Justin Bieber sur YouTube. Ses covers totalisent rien de moins que des millions de vues!

Ce succès attire le producteur Andrew Gertler qui lui propose de signer son premier contrat dans une maison de disque. Son Premier Single «Life Of The Party» sort dans la foulée, en juin 2014.

2015 est l’année de la sortie de son premier album studio «Handwritten»

Deux ans après s’être fait connaître sur les réseaux sociaux, Shawn Mendes signe déjà son premier opus «Handwritten». Cet album contient des hits comme «Life Of The Party», «Stitches» et «Something Big».

Son album débute tout de suite en première place du top Billboard 200.

2015 c’est aussi l’année de sa première tournée

Le 19 janvier 2015, Shawn Mendes fait une grande annonce. Il déclare qu’une tournée internationale va débuter. Ce sera sa première tournée solo à travers le monde. Il passera à Stockholm, Berlin, Londres et Paris, en passant, bien sûr, par les Etats-Unis.

2017, l’année de sa tournée sold-out

Shawn Mendes n’est connu du grand public que depuis trois ans et pourtant, à seulement 19 ans, le jeune chanteur débute une tournée en avril 2017, jusqu’au 18 décembre 2017, qui sera complète. Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Océanie et en Asie, toutes les dates sont sold-out. Au total, Shawn Mendes se produit sur 60 dates.

2018, l’année de son troisième album et de la confirmation de son succès

Fin mars 2018, Shawn Mendes confirme la sortie prochaine d’un nouvel album, qu’il tease jusqu'à la fin du printemps. Les hits «In My Blood» et «Lost in Japan» sont dévoilés avant la sortie de l’opus éponyme le 25 mai 2018.

La tournée «Shawn Mendes» commence le 1er juin 2018, moins d’un an après la fin de sa précédente tournée sold-out. Shawn Mendes confirme sa place d’étoile montante de la scène musicale internationale. Il fête aujourd’hui ses 21 ans.