Le -
modifié le -

Année 2010: les plus gros succès musicaux

© © Getty Images / Chris McKay

Les artistes internationaux plébiscités en 2010

Il s'agit d'une grande année pour Lady Gaga, qui bat tous les records de ventes et de notoriété. Reine de Twitter, elle devient aussi la première artiste à dépasser le milliard de vues sur YouTube, toutes vidéos confondues. Son single "Bad Romance" connaît un fort succès, ainsi que son album "The Fame Monster". Pour concurrencer Lady Gaga, on trouve au top du classement des titres les plus téléchargés en France deux artistes féminines : Shakira avec son hit "Waka Waka", et Kesha avec "Tik Tok". Rihanna n'est pas loin derrière avec son single "Only girl".

Côté hommes, on peut noter le succès des singles "Empire State Of Mind" de Jay-Z et "Love The Way You Lie" d'Eminem (en duo avec Rihanna avec le thème d'une histoire d'amour torturée). Côté rock, les groupes Muse et Black Eyed Peas caracolent en tête des ventes d'albums en France.

 

Les succès des artistes francophones en 2010

Pour les artistes français, l'année 2010 a couronné, en termes de ventes d'albums, Christophe Maé et son opus "On trace la route", ainsi que la chanteuse Zaz avec son album éponyme. Mylène Farmer opère un retour gagnant avec son huitième album "Bleu noir", certifié disque de diamant. Il a battu le record de la plus forte vente de téléchargements jamais enregistrée en France.

Le rap est à l'honneur avec le succès de Sexion d'Assaut et son hit "Désolé", certifié en or. L'année 2010, c'est aussi le début de la carrière de Stromae. Le chanteur belge conquiert l'Hexagone avec son titre "Alors on danse", mélange de rap, d'électro et de textes graves.