Zoë Kravitz
La fille du légendaire musicien est à l’affiche du nouveau «The Batman», actuellement au cinéma. Aux côtés de Robert Pattinson, qui incarne l’homme chauve-souris, l’actrice excelle dans ce rôle. D’un point de vue interprétation, Zoë Kravitz a voulu explorer la sexualité de Catwoman en la voyant bisexuel, comme elle l’a déclaré au média australien NBCNews: «C’est définitivement la façon dont je l’ai interprétée.»
Camren Bicondova
Quand elle est adolescente, Camren Bicondova auditionne pour le rôle de Selina Kyle pour la série «Gotham». Mais rapidement, l’actrice annonce qu’elle ne jouera pas indéfiniment ce personnage sur le petit écran. Elle explique que cela serait bizarre de continuer à jouer une jeune femme alors qu’elle vieillit et donc qu’elle ne colle plus à l’image que les fans se font de l’héroïne.
Anne Hathaway
L’actrice américaine débarque dans la franchise Batman dans «The Dark Knight Rises». Réalisé par Christopher Nolan, ce film est plus qu’attendu par les fans. Et pour cause, le réalisateur met les petits plats dans les grands. Et du côté des acteurs, tous veulent l’impressionner. A commencer par Anne Hathaway qui raconte son casting à IGN: «Je suis entrée et j'avais ce joli haut de tailleur de Vivian Westwood avec des rayures partout. Et je portais ces chaussures plates à l'allure de Joker. Et j'essayais de donner à Chris (Nolan) ces petits sourires fous»
Halle Berry
Pour la première fois, Catwoman a son propre film. Ici c’est Halle Berry qui joue ce personnage, sans Batman à ses côtés. Le budget pour ce long-métrage est de 100 millions de dollars et les attentes sont grandes. Malheureusement, cette version de Catwoman ne trouve pas son public. Et aujourd’hui encore, les fans ne sont pas convaincus par la performance de l’actrice.
Michelle Pfeiffer
Michelle Pfeiffer est l’une des Catwoman les plus marquantes de sa génération. Et pour cause, l’actrice l’incarne dans «Batman Returns», sorti en 1992. Mais ce que retiennent surtout les spectateurs c’est son costume… Et elle aussi ! «C’était plein de pièces à assembler ! Je me souviens le matin du tournage, il y avait toute une équipe qui m’attendait pour m’aider à enfiler le costume», explique-t-elle à Morning Call.
Lee Meriwether
«Une expérience formidable», c’est ainsi que Lee Meriwether caractérise son aventure en tant que Catwoman. En 1966, elle endosse ce rôle dans l’un des premiers «Batman». L’actrice confie même qu’elle a appris à miauler comme un chat pour entrer parfaitement dans la peau de son personnage.
Eartha Kitt
Eartha Kitt marque l’histoire de Catwoman. En 1967, elle devient la femme-chat dans la série «Batman», le temps de plusieurs saisons. C’est également la première actrice de couleur à jouer ce rôle à la télévision. Sa fille, Kitt, s’est récemment confiée à Closer Weekly sur l’impact que cette performance a eu dans le milieu cinématographique: «A l’époque il n’y avait aucune femme de couleur qui portait ce genre de costume et qui était l’opposé de cet homme blanc, ayant une tension sexuelle très intense entre eux. Elle savait que ce rôle serait important et elle en était fière. Elle fait vraiment partie de l’histoire.»
Julie Newmar
Pendant deux ans, entre 1966 et 1967, Julie Newmar enchaîne les apparitions dans le TV show «Batman». A l’époque, l’actrice adore incarner cette femme qui casse les codes: «C’était tellement bien d’être dans cette série, parce qu’on pourrait être méchante, là où les femmes des années 50 n’auraient jamais pu.»