Anna Morphoz : Asus lance son premier manga autour des streamers de jeux vidéo !

Le

Marque très connue dans le milieu du gaming et de l'informatique, Asus se lance dès aujourd'hui dans le manga avec Anna Morphoz. Proposé gratuitement, ce dernier fait la part belle aux créateurs de contenus sur le web.

Avec plus de 17 milliards d’heures de vidéo visionnées sur Twitch en 2020, le streaming de jeux vidéo est devenu un véritable phénomène de société. Une tendance qui n'a pas échappé à Asus, puisque la marque d'informatique Taïwanaise vient de lancer officiellement son tout premier manga, intitulé Anna Morphoz. Composé de treize chapitres, l'oeuvre permet de suivre les aventures d'Anna, une jeune de fille de 16 ans qui va se lancer dans le grand bain du streaming.

Nourriture, beauté, fitness... Anna a multiplié les essais pour devenir une créatrice de contenus tendances, sans jamais y parvenir. Une situation qui va changer du tout au tout lorsque cette dernière se rend à un événement gaming organisé à la FNAC, en partenariat avec Asus. Ayant toujours été douée pour les jeux vidéo, qu'elle a découvert grâce à son frère, Anna va alors prendre une décision : se lancer dans le streaming de jeu sur ROAR, un FPS/RPG qui reprend les codes du Battle Royale. 

Du choix du jeu à l'acquisition de subs, en passant par les fameux raids de viewers, le manga aborde de nombreux moments clés de la carrière d'un streamer, tout en nous dévoilant les coulisses de ce milieu qui fait rêver. L'histoire se déroulant en France, il est même possible de retrouver plusieurs stars françaises du Twitch game, à l'image de Doigby qui apparaît dans le premier épisode ! 

Le manga Anna Morphoz est disponible gratuitement à cette adresse. Pour l'instant, seuls les six premiers chapitres sont en ligne, mais le reste sera publié au cours du mois de juin. L'épisode final sera, quant à lui, mis en ligne début juillet. Bonne lecture à toutes et à tous !